On connaît les capacités des batteries des iPhone 12 Mini et iPhone 12

Apple, vous le savez, n’a pas pour habitude de s’attarder sur l’aspect technique de ses produits. La firme préfère en effet avant tout se focaliser sur les usages et les iPhone 12 ne dérogent bien entendu pas à la règle.

Si la marque n’a ainsi pas manqué de s’attarder sur la puissance de leur processeur ou encore sur l’efficacité de leur module photo, elle a ainsi “oublié” d’évoquer certains points cruciaux comme la quantité de mémoire vive présente à leur bord ou encore… la capacité de leur batterie.

Pour la RAM, la réponse a été trouvée grâce à des benchmarks et nous avons ainsi appris que les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max embarqueront pas moins de 6 Go de mémoire vive à leur bord, contre 4 Go pour les iPhone 12 Mini et iPhone 12.

Les batteries des iPhone 12 et iPhone 12 Mini certifiées au Brésil ?

Et à présent, c’est au tour de la capacité des batteries de ces deux modèles de fuiter.

ANATEL, l’agence de certification brésilienne, a en effet passé en revue deux batteries, des batteries appartenant supposément à l’iPhone 12 Mini et l’iPhone 12. La prudence est naturellement de mise, mais d’après l’agence, ces deux téléphones auraient respectivement droit à des batteries de 2 227 mAh et 2 815 mAh.

Alors bien sûr, ces capacités sont bien en dessous de ce que l’on trouve chez certains produits concurrents. Néanmoins, cela ne laisse pas forcément présager d’un problème d’autonomie.

En effet, il faut rappeler que contrairement à beaucoup de constructeur, Apple a la main mise à la fois sur la partie logicielle et sur le volet matériel. Les iPhone ont ainsi beau être dotés de batterie de moindre capacité, cela ne les empêche pas de proposer une autonomie des plus correctes. Enfin surtout depuis les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max qui ont corrigé à eux trois beaucoup des défauts des anciens modèles.

A lire aussi : Méfiez-vous du zoom optique des iPhone 12

Une capacité revue à la baisse

Maintenant, les plus observateurs d’entre vous feront sans doute remarquer que l’iPhone 11 était à l’origine équipé d’une batterie de 3 110 mAh, soit une capacité bien supérieure à celle de l’iPhone 12. Toutefois, il faut rappeler que les deux modèles n’embarquent pas le même processeur. Les iPhone 12 seront en effet livrés avec un SoC Apple A14 Bionic et ce dernier pourrait faire toute la différence.

Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas à attendre longtemps pour être fixé. Les précommandes des iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont ouvertes depuis la semaine dernière et les premières livraisons auront lieu ce vendredi 23 octobre. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore fait votre choix entre ces deux modèles, nous vous invitons à aller consulter notre dossier dédié.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés appleiphone 12