Quelques infos supplémentaires sur l’iPad Air 2 !

L’iPad Air 2 sera présenté avant la fin du mois, et peut-être même autour du 16 octobre prochain pour tout vous dire. Enfin d’après les derniers bruits de couloir en date. Toutefois, il semblerait que certains soient plus chanceux que d’autres et l’équipe de Michael Andrew est ainsi parvenue à mettre la main sur des photos de l’ardoise. Des photos, et pas mal d’infos en prime.

Avant toute chose, sachez que ces fameuses photos n’ont pas été publiées par le site. Comme c’est expliqué noir sur blanc dans l’article, cette décision a été prise pour éviter que la Pomme Croquée ne remonte jusqu’aux sources de la fuite.

Infos iPad Air 2

L’iPad Air 2 fait de nouveau parler de lui. Et ouais.

Ceci étant, le contenu de l’article n’en reste pas moins extrêmement précis, et il devrait finalement intéresser pas mal de monde.

Une tablette plus fine et plus puissante, avec quelques changements cosmétiques mineurs

On apprend ainsi que l’écran de l’iPad Air 2 devrait être produit par TPK, GIS, Sharp, Samsung et LG. La vitre de protection et la dalle LCD formeraient une seule et même entité, la pièce serait donc plus fine qu’à l’accoutumée.

La tablette serait très proche du modèle précédent en terme de design, avec une coque un peu plus fine cependant. 0,5 mm d’épaisseur en moins, soit quelque chose comme 7 mm en tout. Les hauts-parleurs de l’ardoise se situeraient toujours sur la tranche inférieure, mais ils seraient alignés sur une seule et même ligne. Avec des trous un peu plus gros en prime. Apple aurait aussi profité de l’occasion pour revoir les boutons de son appareil. Le switch permettant de basculer en mode vibreur serait même doté d’un tout nouveau design.

Point intéressant, les microphones de l’iPad Air 2 ne seraient plus placés en haut de l’ardoise, mais à proximité de son module photo principal. A l’arrière de la coque, en somme. Un sur la gauche, l’autre sur la droite. Sinon, et bien sachez que la tablette devrait bien se décliner en noir, en blanc et… en or.

La Pomme Croquée aurait apporté quelques modifications à la fiche technique de la tablette aussi. Le nouvel iPad Air aurait ainsi droit à une puce A8, à 2 Go de mémoire vive, à trois espaces de stockage au choix (32 Go, 64 Go ou 128 Go), à un capteur de 8 millions de pixels et à une nouvelle caméra frontale capable de filmer en HD 720p.

Sans grande surprise, elle devrait aussi avoir droit à un lecteur Touch ID placé sous son écran, au niveau du bouton physique. Exactement comme l’iPhone 5s et les iPhone 6, en somme.

Voilà pour les grandes lignes et c’est évidemment tout pour le moment.

Vivement le 16, non ?

Via