On en sait plus sur le Redmi K50 E-Sports
Préparez-vous à accueillir le Redmi K50 E-Sports, le nouveau joujou de la marque chinoise spécialement conçu pour le jeu mobile. Pour combler la curiosité des passionnés de haute technologie, un blogueur numérique vient de publier plus de détails concernant l’appareil.
Après le succès de la série Redmi K40, le géant chinois de la technologie accélère l’innovation en travaillant sur la série Redmi K50. Plusieurs versions sont en préparation, notamment le K50, le K50 Pro, le K50 Pro + et le Redmi K50 E-Sports. Jusque-là, peu d’informations ont été dévoilées sur le sujet.
Ce n’est que récemment qu’un blogueur a brisé le suspens en présentant un aperçu de la configuration des machines sur son site, des révélations qui ne sont pas sans ravir les passionnés de high-tech.
Place à des capteurs ultra sophistiqués
Première révélation, Redmi entreprendrait d’intégrer le capteur Sony IMX766 aux appareils de la série K50. Avis aux amateurs de photographie mobile ! Ainsi, laissez de côté les capteurs habituels IMX586 et IMX686 et passez au niveau supérieur avec ce bijou technologique. Vous pourriez améliorer vos photos dans les environnements à faible luminosité grâce à la technologie double anti-tremblement OIS + EIS. La configuration devrait permettre de définir rapidement et avec précision les réglages grâce à une fonction de mise au point omnidirectionnelle plein pixel. Déjà intégré au Xiaomi Mi 12, le capteur Sony IMX766 serait notamment disponible sur les versions K50 Pro et K50 Pro +.
Gamers, attendez-vous à prendre l’avantage avec le Redmi K50 E-Sports
Comme son nom l’indique, le Redmi K50 E-Sports est le modèle de la série K50 qui sera destiné aux gamers. Techniquement, tout a été pensé pour garantir des sensations fortes, mais surtout pour vous aider à devancer vos adversaires.
Tout d’abord, le design plein écran perforé du Redmi K50 E-Sports, qu’il partage avec les autres versions (K50, K50 Pro et K50 Pro +), assurera un confort visuel optimal. Son processeur Dimensity 9000, conçu par Mediatek, devrait garantir des performances impressionnantes. Le SoC gravé en 4nm par TSMC intègre un super cœur Cortex-X2 cadencé à 3,05 GHz, trois grands cœurs Cortex-A710 2,85 GHz et quatre cœurs d’efficacité énergétique Cortex-A510.
Le Redmi K50 E-Sports présentera également une bonne dissipation thermique afin de réduire le risque de surchauffe. Il fonctionnera avec la surcouche MIUI 13 (préinstallée en usine), basée sur Android 12.
Aux dernières nouvelles, la sortie officielle de la série Redmi K50 doit avoir lieu début 2022. Pour sa phase de lancement, on estime un prix de base de 2 000 yuans, soit à peu près 276 €. Affaire à suivre sur notre site…