On en sait plus sur le Vivo V23E

Le Vivo V23E se dévoile davantage. En plus du design de la bête, on en sait désormais plus sur ses caractéristiques techniques.

Il y a quelques jours, Vivo a surpris ses fans en publiant une vidéo de son prochain V23E. Cela nous a donné une idée du design du smartphone. Malheureusement, aucun détail relatif à la configuration technique n’a été dévoilé. Maintenant, la donne est apparemment en train de changer. De récentes publications de Vivo Vietnam et du célèbre leaker Sudhanshu Ambhore apportent plus d’informations sur les caractéristiques du futur appareil de la marque chinoise. Elles semblent confirmer les informations contenues dans un rapport qui date du mois dernier.

Mais que nous réserve réellement le Vivo V23E et combien coûtera-t-il ?

Helio GP6 sous le capot

Pour commencer, parlons directement du prix. Même si Vivo n’a donné aucune indication à ce sujet, il se murmure depuis un certain temps sur la toile qu’il devrait avoisiner les 23 000 roupies indiens, soit à peu près 266 euros. Cela semble être juste sachant que l’appareil serait piloté par un chipset Helio G96. Les rumeurs suggérant la présence d’un SoC Helio A22 semblent ainsi se dissiper.

Une performance élevée est attendue avec la mémoire vive de 8 Go. La capacité de stockage interne, elle, devrait être de 128 Go. La surcouche FunTouch OS 12 devrait normalement venir en soutient à Android 11. Pour la connectivité, on profiterait des normes Wi-Fi 5, Bluetooth 5.2, USB-C et GPS. Par ailleurs, un scanner d’empreintes digitales intégré à la dalle serait prévu.

Certaines de ces caractéristiques sont connues grâce à la vidéo diffusée par le constructeur. Avec un poids de 172 grammes, le Vivo V23E sera assez léger. En ce qui concerne ses dimensions, elles seraient de 160,87 x 74,28 x 7,36 mm. Le volet graphique reposerait sur une dalle HD+ de 6,44 pouces. Pour ce qui est des options de couleurs, les consommateurs auraient le choix entre les versions Dawn Melodies et Moonlight Dance.

Qu’en est-il des performances en matière de photographie ?

Les utilisateurs qui aiment prendre des photos seront apparemment gâtés. Le smartphone comporterait en effet quatre capteurs, un à l’avant (logé dans une petite encoche sur la partie supérieure de la dalle) et trois à l’arrière. La caméra selfie serait ouvert en f/2.0. Elle bénéficierait d’un autofocus. Sa résolution serait de 50 MP.

Le module photo dorsal comprendrait comme élément principal un objectif de 64 MP avec une ouverture f/1.79. Comme si cela ne suffisait pas, un capteur ultra large de 8 MP et une caméra macro de 2 MP seraient au programme.

Par ailleurs, il semblerait que l’affichage soit au format 20:9. L’alimentation serait fournie par une batterie de 4050 mAh compatible avec la charge rapide à 44 W.