Moins connu que les Realme 9 Pro 5G et 9 Pro+ 5G, le Realme 9 5G s’est récemment mis en vedette en laissant fuiter ses spécifications sur internet.
Le Realme 9 5G se fait bien discret avant son lancement. Très peu d’informations ont été divulguées à son sujet si on fait la comparaison avec ses frères. À quelques jours de la présentation officielle des Realme 9 Pro 5G et Realme 9 Pro+ 5G, les médias spécialisés sont enfin parvenus à lever le voile sur les caractéristiques de l’appareil. En apparaissant sur le site Web de la Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis, le Realme 9 5G a livré un aperçu de sa conception.

Comme si cela ne suffisait pas, le célèbre pronostiqueur Yogesh Brar a partagé des nouvelles fraîches au sujet de la configuration technique du terminal.
Le Realme 9 5G a tout l’air d’une version améliorée du Realme 8 5G
Le Realme 9 5G devrait se situer entre les segments des smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Les rendus divulgués montrent une conception assez proche du Realme 8 5G de l’année dernière. Néanmoins, la marque semble avoir procédé à quelques perfectionnements pour différencier le produit.
Ainsi, le Realme 9 5G pourrait avoir en façade un écran de 6,5 pouces accusant une résolution FHD+ ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Dans ses entrailles, il y a de fortes chances que le processeur soit le chipset Dimensity 810 5G, qui poussera la barre un peu plus haute que le Dimensity 700 du Realme 8 5G. Pour épauler le processeur, la marque prévoirait une mémoire RAM de 6/8 Go et un stockage interne d’une capacité de 64/128 Go. Le smartphone sera animé par Android 12 avec l’interface maison Realme UI.
À quand la sortie officielle du Realme 9 5G ?
Pour le reste, rien d’extravagant. Le volet audio devrait comprendre des haut-parleurs stéréo. Il y aura un lecteur d’empreintes digitales sur le côté. Au sujet de la configuration photo, le Realme 9 5G adopterait un module classique à trois caméras : un objectif principal de 48 MP, un capteur de profondeur de 2 MP et un objectif macro de 2MP. Pour les selfies, le téléphone disposerait d’une caméra frontale de 16 MP. Enfin, côté alimentation, le Realme 9 5G embarquerait une batterie de 5 000 mAh.
Si les Realme 9 Pro 5G et Realme 9 Pro+ 5G se trouvent déjà sur leur rampe de lancement, indiqué pour la semaine prochaine, plus précisément le 16 février, le Realme 9 5G pourrait sortir un peu plus tard. La marque n’a pas encore fait d’annonce officielle à ce propos. Pourtant, avec sa configuration, certes modeste, mais bonifiée de la connectivité 5G, l’appareil a un bon potentiel d’attraction pour promouvoir la série Realme 9 à un prix abordable.