On en sait plus sur les écrans des Samsung Galaxy S21

De nouveaux détails concernant les Galaxy S21 viennent de faire surface. Apparemment, ces futurs flagships de Samsung utiliseront des écrans plats et incurvés, en fonction des modèles.

À l’heure actuelle, Samsung travaille sur les Galaxy S21, dont nous connaissons le design et le look général. Alors que les nouveaux terminaux de la gamme Galaxy S sont généralement présentés entre les mois de février et mars, un changement de calendrier pourrait avoir lieu l’année prochaine. Contre toute attente, le nouveau trio pourrait arriver plus tôt que d’habitude, plus précisément en janvier 2021. Alors que les fans sont déjà à l’affût de la moindre nouvelle information relative à ces prochains fers de lance de la firme sud-coréenne, des détails de taille viennent d’émerger. Ils émanent du leakeur Ice Universe et concernent le volet graphique.

Crédits Unsplash

Apparemment, le chaebol coréen envisage de proposer deux designs d’écran différents pour les Galaxy S21.

Des écrans plats et incurvés pour la prochaine série de smartphones Galaxy S ?

Si Samsung s’en tient à son habitude, le Galaxy S21 se déclinera en trois versions. Ice Universe affirme de son côté dans un tweet repéré par Gizchina que le trio utilisera une dalle plate ou incurvée, selon les modèles.

D’après le célèbre informateur, les Galaxy S21 et S21+ seront livrés avec des écrans totalement plats, et donc des écrans qui ne poursuivraient pas leur course sur les tranches du téléphone.

Pour ce qui est de la version la plus haut de gamme, c’est-à-dire le Galaxy S21 Ultra, il embarquerait, comme son prédécesseur, un écran incurvé. 

Ice Universe avance en outre que les trois appareils auront des bords égaux. Aucun ne devrait donc avoir une bordure inférieure large.

Un module photo dorsal protubérant ?

Outre cette nouvelle révélation faite par Ice Universe, on sait grâce à une fuite récente que les Galaxy S21 devraient avoir un module photo dorsal dont les capteurs seraient alignés à la verticale. Placé sur le côté droit, ledit module semble assez massif, dépassant de peu la structure du téléphone.

En parlant de la partie photo, sachez que le Galaxy S21 Ultra devrait avoir quatre caméras à l’arrière. Samsung nous proposerait un écran poinçonné au lieu d’intégrer la caméra selfie sous la dalle. Caméra selfie dont on entend parler depuis plusieurs mois maintenant.