On en sait plus sur les fonctions proposées par Android 10 sur les Galaxy S10

Grâce à une vidéo récemment publiée sur YouTube, nous avons un aperçu de la version d’Android 10 qui est censée accompagner l’interface OneUI 2.0 des Galaxy S10. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle plateforme en développement chez Samsung devrait rendre l’expérience utilisateur plus agréable.

Alors que Google a récemment annoncé la fin des noms de desserts et nommera les prochaines versions d’Android en utilisant uniquement des chiffres, la version d’Android 10 qui animera les Galaxy S10 vient de fuiter. Comme l’affirme Phonearena, Google permettra bientôt aux marques d’effectuer la superposition de leurs surcouches pour que les utilisateurs puissent profiter de la mise à jour.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 8

Chez Samsung, les travaux sont visiblement bien en avance et grâce à la chaîne YouTube de Dudu Rocha, nous avons un premier aperçu d’Android 10 associé à OneUI 2.0.

Cette version développeur est loin d’être achevée, mais elle nous présente quand même certaines des fonctionnalités qui profiteront bientôt aux possesseurs des Galaxy S10.

Une interface compatible avec la navigation par les gestes

Avec l’application One Hand Operation +, les personnes en possession d’un appareil Galaxy peuvent avoir droit à la fonction de navigation par gestes. Grâce cependant à Android 10, OneUI 2.0 proposera une telle fonctionnalité de manière native.

Comme le montre la vidéo, la surcouche nous donnera la possibilité d’accéder à certaines fonctionnalités de l’interface OneUI du Galaxy Note 10. Pour cela, on peut mentionner le lien vers Windows ou encore l’onglet des dispositifs au niveau de la barre de notification.

D’une manière générale, on peut dire que OneUI 2.0 proposera presque toutes les nouveautés d’Android 10. Si vous ne le savez pas encore, notez que la nouvelle mouture de l’OS de Google intègre par exemple de façon native le fameux thème sombre. Bien d’autres améliorations sont prévues.

De nouvelles fonctionnalités qui s’adressent aux utilisateurs

Par ailleurs, grâce à la fonction Live Caption, les terminaux propulsés par la 10e itération d’Android seront capables de fournir un sous-titrage automatique. À noter que Google a aussi amélioré le système de permissions d’applications afin d’offrir aux utilisateurs un moyen efficace et facile pour contrôler les applis.

S’y ajoutent de nouvelles bulles pour les applications de messagerie. Espérons alors que ces nouveautés seront bientôt proposées aux détenteurs des Galaxy S10.