On en sait plus sur l’Oppo Find X5 Pro
Les terminaux de la série Oppo Find X5 devraient normalement faire leurs débuts au cours du premier semestre 2022. Aujourd’hui, c’est le Find X5 Pro qui attire notre attention suite à une nouvelle fuite à son sujet.
Oppo a toujours su répondre aux besoins des consommateurs. Il est donc tout à fait normal que ses fans attendent avec impatience le lancement de sa prochaine série de smartphones phares. Selon les rumeurs, les Find X5 Lite, Find X5 et Find X5 Pro pourraient être officialisés en mars prochain. Apparemment, nous ne sommes donc plus vraiment loin du lancement de ces nouveaux flagships de la firme chinoise.
Justement, des détails clés sur le modèle Pro ont récemment été mis en ligne par Digital Chat Station.
Un écran AMOLED QHD+ 120 Hz et un module photo dorsal triple
Comme les précédents fleurons de la marque, la série Oppo Find X5 devrait normalement bénéficier d’un soin particulier tant au niveau du design qu’au niveau de la configuration technique. Rappelons qu’il s’agira de la suite de la série Find X3. En ce qui concerne le Find X5 Pro en particulier, il serait équipé d’un écran AMOLED de 6,78 pouces avec une résolution QHD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz.
Côté SoC, cette version qui est censée être la plus puissante de la série Find X5 intégrerait un Snapdragon 8 Gen 1. Il bénéficierait aussi d’une batterie de 5000 mAh. Pour la partie photo, le constructeur aurait opté pour une caméra frontale de 32 mégapixels, alors que le module photo dorsal serait constitué de trois capteurs : 50 MP + 50 MP + 13 MP. À noter au passage que le modèle standard devrait être équipé d’un SoC Dimensity 9000.
Par ailleurs, l’Oppo Find X5 Pro pourrait être équipée d’une RAM LPDDR5 de 12 Go avec jusqu’à 250 Go de stockage. Il y aurait aussi une version avec 8 Go de mémoire vive.
Un processeur neuronal propriétaire
Oppo a révélé son premier processeur neuronal conçu en interne durant l’INNO DAY 2021. Celui-ci est gravé en 6nm. Il profite d’une architecture de mémoire multi-niveaux. Baptisé MariSilicon X, le composant vise à améliorer significativement la qualité de l’appareil photo des smartphones Oppo.
La nouvelle puce sera installée dans les prochains terminaux phares de la firme chinoise, en l’occurrence l’Oppo Find X5 Pro. Son NPU-ISP est en mesure de traiter 18 000 milliards d’opérations par seconde. Il est donc suffisamment puissant pour prendre en charge le format RAW sortant de la caméra d’un smartphone. Bref, la prochaine série de téléphones Find X devrait mettre le paquet sur la performance photographique.
Selon les rumeurs, le prix de l’Oppo Find X5 pourrait débuter aux alentours de 630 €. Il faudrait prévoir 700 € pour le modèle avec 12 Go de RAM…