On en sait un peu plus sur la saison 3 de The Umbrella Academy

Parmi les séries phares de Netflix, impossible de ne pas citer The Umbrella Academy dont la saison 2 a été récemment mise en ligne sur la plateforme. Les 10 épisodes avaient été immédiatement binge-watchés par des centaines de milliers de fans qui n’en pouvaient plus d’attendre.

Si Netflix n’a pas encore fait de déclaration officielle à propos d’une troisième saison, on se doute bien que le géant du streaming n’est pas prêt de laisser tomber le show et sa solide fanbase. Il faut dire aussi que l’énorme cliffhanger qui a conclu la saison 2 ne peut que donner lieu à une suite…

Crédits Netflix

Steve Blackman, le showrunner de la série, s’est justement confié sur les nouvelles intrigues autour des frères et sœurs Hargreeves dans cette potentielle saison 3.

Les différends devront être mis de côté

Dans les colonnes de The Wrap, Blackman a indiqué que dans la saison 3 de The Umbrella Academy, Luther, Diego, Allison, Klaus, Five, Ben et Vanya devront mettre leurs différends de côté et travailler ensemble pour surmonter les épreuves qui les attendent… ce qui ne sera forcément pas facile.

« Ils [les frères et sœurs Hargreeves] sont terribles pour le monde qui les entoure puisqu’ils sont particulièrement dysfonctionnels en tant que famille. Ils n’arrivent pas à faire les choses, aussi bien dans leurs relations qu’en tant que super-héros. Mais je pense qu’ils s’améliorent et si nous avons suffisamment de chance pour avoir une saison 3, ils s’y amélioreront davantage. […] Ils pourraient même découvrir par la suite que leurs pouvoirs sont plus puissants lorsqu’ils sont ensemble. »

Le nouveau Ben au cœur de l’intrigue ?

Attention SPOILER ! La suite de The Umbrella Academy promet d’être encore plus intéressante avec la réalité alternative que les héros ont créée malgré eux suite à leur voyage dans le temps (saison 2). Dans cette autre réalité, le père adoptif des héros est toujours en vie… de même que Ben qui se trouve être le numéro un de la Sparrow Academy, version alternative de l’Umbrella Academy.

Interviewé par TVLine, Justin H. Min, l’interprète de Ben, a indiqué que le personnage prendra encore plus d’importance : « dans la saison 3, il sera très différent – pas seulement en termes d’apparence, mais aussi en termes de personnalité et de caractère – du Ben que nous connaissons ».

Alors que toutes ces révélations sont déjà en train d’attiser l’impatience des fans, Steve Blackman, lui, n’attend plus que le feu vert de Netflix pour lancer la production de la troisième saison de The Umbrella Academy. Si tout se passe bien, le tournage pourrait débuter début 2021.