On en sait un peu plus sur la saison 5 de Outlander

La saison 4 de Outlander s’est achevée fin janvier 2019 sur Netflix en France et sur la chaîne américaine Starz outre-Atlantique. Conscient que les fans doivent déjà trépigner d’impatience à l’idée de découvrir la suite de la série, Chris Albrecht, le PDG de Starz a annoncé officiellement que Outlander a déjà été renouvelée pour les saisons 5 et 6.

« Les fans peuvent être rassurés : leur chère Claire et Jamie (Caitriona Balfe et Sam Heughan) seront de retour face à de nouveaux défis, adversaires et aventures dans les saisons 5 et 6, qui nous plongeront dans l’histoire américaine. Nous continuerons aussi l’histoire des Frasers à mesure qu’ils s’installent dans le Nouveau Monde. » a-t-il expliqué.

On sait déjà que le tournage de la saison 5 a débuté en février 2019 et que les nouveaux épisodes ne devraient être diffusés qu’à l’horizon 2020.

Une saison basée sur le tome 5 du livre

Cette cinquième saison sera principalement basée sur le tome 5 de la saga littéraire de Diana Gabaldon qui a inspiré la série, intitulé « The Fiery Cross » (La Croix de feu). Elle pourrait également reprendre quelques éléments du tome 4 et des éléments du tome 6.

« Chaque année, nous abordons les choses avec fraîcheur. Devrions-nous rester sur la base d’un livre adapté par saison ? Nous l’avons fait jusqu’à présent. Nous discutons du fait de fractionner les livres restants et de les combiner. Nous, les auteurs, voulons être libres de choisir et de faire ce qui semble le plus compatible saison par saison. » a indiqué Ronald D. Moore, le producteur exécutif de la série.

Une mission qui ne s’annonce pas évidente

Face à ces révélations, le public se pose déjà des questions. Étant donné que la saison 5 ne sera composée que de 12 épisodes, au lieu des 13 habituels, comment les producteurs vont s’y prendre pour intégrer tous les détails importants des tomes 4, 5 et 6 dans une unique saison ?

Par exemple, dans « Les tambours de l’automne, » le tome 4 de la saga littéraire, le clan Fraser assiste à un rassemblement des Highlanders en Caroline du Nord et l’évènement s’étend même au début du tome 5.

Conscient que cela ne sera pas une mission évidente, Toni Graphia, le showrunner de la série a tenu à rassurer les fans. « Disons que les choses pour lesquelles nous n’avons pas eu de place cette saison, nous essayerons de leur trouver une place en cours de route. Il est donc possible qu’on voie ça quelque peu inhabituel ! »

Mots-clés outlander