On en sait un peu plus sur la saison 9 de Dexter

Sept ans après la diffusion du dernier épisode de la saison finale de Dexter, on apprend que la série va renaître de ses cendres. Showtime souhaite apparemment donner au serial killer le plus célèbre du petit écran la fin qu’il mérite. Cela peut se comprendre. Dire que la conclusion de Dexter a déçu les fans serait un euphémisme.

La saison 8 les a laissés sur leur faim. Les intrigues des personnages secondaires ont eu le goût d’inachevé. Dexter, quant à lui, a disparu après l’ouragan Laura. Toutefois, on sait que cet événement n’a pas eu raison de lui.

Dexter va revenir sur nos écrans... dans un reboot

Showtime a donc décidé de revenir avec une neuvième saison qui aura la lourde tâche de satisfaire tous les fans du show.

Marcos Siega sera de la partie

La saison 9 de Dexter prend forme lentement, mais sûrement. D’après The Hollywood Reporter, Showtime pourra compter sur Clyde Phillips, qui officiera en tant que showrunner. Ce dernier sera aidé par le réalisateur Marcos Siega, qui est l’un de ses proches collaborateurs.

Marcos Siega s’est engagé à réaliser 6 des 10 épisodes de la saison 9. Il est connu pour avoir travaillé sur des séries comme True Blood, Veronica Mars, Blindspot ou encore The Following. Marcos Siega a également signé le pilote de la série DC Batwoman avec la CW.

À quoi peut-on s’attendre ?

L’annonce de cette neuvième saison titille la curiosité des fans qui se demandent à quoi ils doivent s’attendre. Fort heureusement, HBO n’a pas joué la carte du mystère et a révélé pas mal de détails concernant cette suite. On sait par exemple qu’elle se déroulera 10 ans après la disparition de Dexter Morgan durant l’ouragan Laura.

Elle montrera la nouvelle vie solitaire de Dexter, qui sera encore incarné par Michael C. Hall. Le serial killer a décidé de prendre un nouveau nom et de recommencer à zéro dans une autre ville. Clyde Phillips voit cette saison comme une nouvelle fin pour Dexter :

« Nous commençons littéralement de zéro… Dix ans, ou peu importe le nombre d’années qui se sont écoulées, ont passé et la série reflètera cette transition dans le temps. Cette suite n’aura rien à voir avec la fin originale. C’est une excellente occasion d’écrire une deuxième fin. »

Pour Clyde Phillips, cette suite est une opportunité de bien faire les choses. La production de la saison 9 débutera dans quelques mois. Elle sera diffusée à l’automne 2021.

Mots-clés dexter