On en sait un peu plus sur l’Apple Watch Series 5

Alors qu’elle devrait être annoncée en même temps que les iPhone de 2019, l’Apple Watch Series 5 fait l’objet d’une nouvelle fuite. La nouvelle montre connectée de la Pomme vient en réalité d’apparaître sur la Toile au travers d’une photo montrant son écran allumé.

Nombreux sont ceux qui attendent impatiemment l’annonce de l’Apple Watch Series 5. Le wearable figurera normalement parmi les produits que la firme de Cupertino est censée présenter le 10 septembre prochain. Le très célèbre analyste Ming-Chi Kuo a annoncé il y a quelques jours s’attendre à ce que l’Apple Watch de 5e génération n’adopte pas trop de changement par rapport au modèle actuel, du moins en termes de design.

Test de l'Apple Watch Series 4 : image 7

Grâce à Slahsleaks, nous avons aujourd’hui un aperçu de ce design assez conservateur.

Étant donné que l’écran est allumé, nous pouvons voir que le dispositif est animé par WatchOS 6 et porte le numéro de modèle A2157.

Un look similaire à celui de son prédécesseur

Certes, il est difficile d’affirmer que la photo présente réellement l’Apple Watch Series 5, d’autant que celle-ci devrait avoir un look pas trop différent de celui de son prédécesseur. Cependant, le numéro de modèle A2157 n’est pas une nouveauté dans la mesure où il a déjà été repéré dans un document déposé auprès de la Commission économique eurasienne avec quelques numéros de modèle d’iPhone, affirme Phonearena.

Notons qu’une découverte précédemment effectuée dans la dernière version bêta de WatchOS 6 suggérait l’intention d’Apple de décliner la Watch Series 5 dans des versions dotées d’un boîtier en titane et d’un boîtier en céramique. Concernant les dimensions, la Pomme devrait toujours proposer des boîtiers de 40 et de 44 mm.

Une navigation par gestes

L’Apple Watch Series 5 devrait être dotée d’une fonction de navigation par gestes si l’on en croit une demande de brevet déposée par l’éditeur d’iOS.

Le document décrit plusieurs façons d’interagir avec la montre en effectuant certains gestes avec la main. Toutefois, la fonctionnalité de surveillance du sommeil risque d’être absente. Et pour cause, certains utilisateurs souhaitent que la firme cesse de proposer des fonctionnalités qui surveillent la santé et le bien-être de personnes en bonne santé.