On en sait un peu plus sur le futur port aérospatial de SpaceX

Comme on vous le rapportait dernièrement, les tests en vue de la conception de Starship, le nouveau lanceur lourd, vont bon train chez SpaceX. Et apparemment, ce n’est pas l’unique projet sur lequel la firme aérospatiale d’Elon Musk planche sérieusement ces temps-ci. En effet, il se trouve que SpaceX projette déjà de construire un port aérospatial basé à Boca Chica (Texas).

Quelques détails de ce nouveau projet ont été dénichés par Michael Sheetz, journaliste à CNBC, dans une offre d’emploi récemment publiée par SpaceX.

Une panache de fumée lors du lancement dune roquette

Photo SpaceX. Crédits PIxabay

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

L’offre précise que la société cherche actuellement un « directeur de développement de villégiature » pour cette installation. Le futur directeur sera alors basé à Brownsville, près de Boca Chica, là où sera construit le nouveau port aérospatial. Selon Elon Musk, SpaceX envisage de faire de Boca Chica un port inédit pour une expérience spatiale plus aisée.

Un nouveau port aérospatial verra le jour à Boca Chica

Le principal objectif de SpaceX est, en fait, de créer un « port spatial du 21e siècle » à Boca Chica. Ainsi, l’offre d’emploi précise que la recru aura comme mission de « superviser le développement de cette installation de SpaceX du début jusqu’à la fin ».

Ainsi, ce nouveau Directeur de développement s’occupera de toutes les procédures administratives, entre autres les permis de construire… mais il prendra également en charge la mise en œuvre du plan conçu par SpaceX pour la construction de ce futur port aérospatial.

D’ailleurs, une esquisse de la forme attendue pour ce qui pourrait être le « nouveau port spatial idéal » a été préalablement présentée par SpaceX. Un projet englobant les « ports spatiaux flottants pour voyages interstellaires » dont on a également entendu parler en juin dernier.

Une expérience de bout en bout hors des vols spatiaux

Selon Sheetz, l’appel à candidatures lancé par SpaceX laisse croire que le géant américain de l’astronautique et du vol spatial est sur le point de construire quelque chose pour « une expérience de bout en bout » en marge des vols spatiaux.

Ainsi, le nouveau port aérospatial de Boca Chica aura probablement des similitudes avec celui créé par Virgin Galactic au Nouveau-Mexique. De ce fait, les « touristes spatiaux » peuvent s’attendre à une aventure plus extatique avec des activités en lien avec le tourisme spatial, mais qui ne concernent pas directement un vol.

A noter qu’en ce moment, SpaceX travaille également sur sa propre version de véhicules capables d’emmener les touristes spatiaux pour un voyage aller-retour en orbite.

Mots-clés spacex