On en sait un peu plus sur le look des Huawei Mate 40

Les  interdictions américaines ont fait que Huawei se concentre maintenant vers les autres marchés. L’Europe et l’Asie seraient les axes principaux de sa stratégie commerciale. Dans ce contexte, la firme chinoise prévoit de sortir prochainement sa gamme Huawei Mate 40.

Comme à son habitude, peu d’informations ont été divulguées concernant les nouveaux smartphones. Nous devons donc nous référer à ce qui circule actuellement sur le net.

Peu de smartphones arrivent à égaler le P40 Pro sur le terrain de la photo, voire même aucun

Peu de smartphones arrivent à égaler le P40 Pro sur le terrain de la photo, voire même aucun

Récemment, une nouvelle image vient d’être publiée sur Twitter. Elle nous en apprend plus sur les différents modèles de Huawei Mate 40.

Des infos supplémentaires sur les Huawei Mate 40

Quatre modèles seraient proposés pour la nouvelle gamme : le Mate 40 Pro+, le Mate 40 Pro, le Mate 40 et le Mate 40 Lite. La photo des étuis sur Twitter nous en dit plus ces derniers. La dernière version serait équipée de trois caméras alignées verticalement avec flash LED. Pour les autres modèles, ce sera un module circulaire comprenant quatre capteurs.

Cependant, la version Lite serait la plus grande parmi les quatre. Elle intégrerait un écran plat contre une dalle incurvée sur les côtés pour les autres.

Concernant les processeurs, les familles Pro et Pro+ seraient équipées de Kirin 9000. Pour la version standard, ce serait le Kirin 9000E. Logiquement, le modèle Lite possèderait un processeur moins puissant qui serait le Kirin 1000.

Ce qui se dit sur la nouvelle gamme

Huawei vient en outre d’obtenir une certification auprès de la CEE.

Ce qui confirme encore la déviation de la marque vers les marchés européens et asiatiques. Les quatre modèles seraient tous passés par la commission. Cependant, la version Lite aurait un nom différent qui est le Huawei Enjoy 20 Plus.

Les prochains smartphones intégreraient une batterie avec une capacité dépassant les 4000 mAh. Ils fonctionneraient sous EMIU 11 avec une mémoire vive de 8 Go. Quant aux versions Pro, elles se démarqueraient par leur affichage, cela grâce à un écran cascade à double perforation de 6,4 pouces.

Pour le moment, nous ne savons pas encore ce qui différenciera la gamme Pro et Pro+. Le peu d’informations qui circule décrit une caméra arrière Leica quad pour le plus haut de gamme.

Enfin, pour la présentation il faudra attendre le mois prochain. Néanmoins, les rumeurs disent qu’il y aurait des déclinaisons en noir, vert foncé, gris, blanc et bronze.