On en sait un peu plus sur le zoom optique du Galaxy S21 Ultra

Le Galaxy S21 Ultra fait une nouvelle fois parler de lui. Enfin lui, ou plutôt son zoom optique. Ice universe a en effet réussi à dénicher pas mal d’infos le concernant et il faut avouer que c’est très prometteur sur le papier.

Samsung propose depuis quelques générations maintenant trois focales sur ses smartphones premiums. Plus précisément un grand angle, un ultra grand angle et un zoom optique.

Le Galaxy S20 Lite a été aperçu chez Geekbench

Le Galaxy S21 Ultra ne déroger évidemment pas à la règle. Et en réalité, il devrait même aller un peu plus loin que ses prédécesseurs.

Un Galaxy S21 Ultra doté d’un zoom optique 10x ?

Ces informations sont à prendre avec prudence, mais Ice universe prétend en effet avoir obtenu pas mal de détails sur le zoom optique du téléphone… ainsi que sur le capteur placé derrière.

D’après lui, donc, le Galaxy S21 Ultra devrait embarquer un zoom optique variable capable d’offrir un grossissement en 10x. Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il faut rappeler que l’iPhone 12 Pro Max (testé ici) se limite à un grossissement optique en 2,5X, contre du 5X pour le Huawei Mate 40 Pro (testé là) qui est considéré comme l’un des meilleurs photophones du marché.

Mais bien sûr, un gros zoom, cela ne fait pas tout. Samsung semble l’avoir bien compris, puisque le Galaxy S21 Ultra offrirait aussi une plus grande ouverture sur cette focale, avec un meilleur système de mise au point. Mieux encore, cette optique serait accompagnée d’un capteur de 10 millions de pixels, avec des pixels atteignant les 1,22 um et donc une meilleure sensibilité à la lumière.

A lire aussi : Un stylet pour le Galaxy S21 Ultra ?

Un gros zoom optique, et un capteur plus grand en prime ?

Grâce à cela, le téléobjectif du Galaxy S21 Ultra devrait être en mesure d’obtenir de biens meilleurs résultats en basse luminosité, ou dans les conditions lumineuses les plus difficiles.

Ice universe termine en précisant que la lumière entrant dans la caméra n’aura besoin que d’être réfléchie deux fois, avec moins de perte à la clé. Ce qui devrait, une fois encore, améliorer la qualité des images produites sur cette focales.

A lire aussi : Voilà la fiche technique du Galaxy S21 Ultra