On en sait un peu plus sur les iPhone 13

Les iPhone 13 ne seront pas présentés avant le mois de septembre, mais cela ne les empêche pas de monopoliser les conversations. Les fuites sont en effet nombreuses depuis le début de l’année et elles nous permettent du même coup d’avoir une idée assez nette de ce qui nous attend.

Et justement, Ming-Chi Kuo vient tout juste de remettre le couvert au travers d’un nouveau rapport.

Un rapport dans lequel l’analyste, toujours aussi prolifique, évoque de nombreux détails en lien avec le téléphone.

iPhone 13 : un connecteur Lightning, de plus grosses batteries et du 120 Hz

D’après Ming-Chi Kuo, donc, les iPhone 13 ne devraient pas créer de rupture majeure en terme de connectique. Tout comme les modèles actuels, ils devraient ainsi être équipés de connecteurs Lightning.

Apple n’aurait en effet pas l’intention de céder tout de suite aux sirènes de l’USB Type-C, un USB Type-C qui est pourtant présent sur les derniers modèles d’iPad Pro.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. L’analyste s’attend également à ce que les iPhone 13 soient équipés de plus grandes batteries. Apple aurait en effet pour projet d’intégrer directement le slot de la carte Nano SIM à la carte mère du téléphone afin de libérer de l’espace à l’intérieur du châssis du téléphone. Ce qui devrait du même coup se traduire par des capacités plus importantes pour les batteries.

A lire aussi : Voilà à quoi devrait ressembler l’iPhone 13

L’iPhone 13 Mini toujours d’actualité

Autre point important, les iPhone 13 auraient également droit à un écran de type LTPO, un écran plus fin et consommant un peu moins d’énergie.

Cela veut-il dire que les prochains téléphones de la marque tiendront plus longtemps ? Pas forcément. Kuo indique aussi que ces modèles auront droit à un taux de rafraichissement plus élevé, un taux atteignant les 120 Hz et qui risque bien entendu d’avoir un impact direct sur l’autonomie des téléphones. Encore plus si on en prend en considération le fait qu’ils offriront tous une compatibilité avec la 5G.

Autre point important, Apple aurait une fois encore l’intention de lancer quatre modèles d’iPhone différents. L’iPhone 13 Mini ne serait donc pas annulé et il ferait partie de la gamme, aux côtés des iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.

A lire aussi : Windows 10 et Office 2019 à prix cassé

Mots-clés appleiphone 13