On en sait un peu plus sur les nouveaux processeurs d’Intel

L’heure de vérité approche à grands pas pour les nouveaux processeurs d’Intel. Baptisée Kaby Lake, la nouvelle famille de puces du constructeur est attendue pour une sortie en janvier 2017, soit dans un peu plus de deux mois, et si l’on en croit les premières infos, elles ne devraient pas faire dans le révolutionnaire.

Intel aurait en effet préféré peaufiner ses puces sur le plan de la consommation énergétique, plutôt que de se lancer dans une course à la puissance. Une politique qui est celle du constructeur depuis quelques années, mais qui ne fait pas que des heureux, notamment du côté de ceux qui possèdent déjà des CPUs récents de la firme.

intel-kabylake

On en apprend un peu plus sur les nouvelles puces d’Intel, prévues pour une sortie en janvier 2017

La sortie de ces nouveaux processeurs sera donc très certainement synonyme d’une montée en gamme discrète, plutôt que d’une refonte complète des puces, qui seront pour leur part toujours gravées en 14nm. Intel a donc visiblement emprunté pas mal de choses à la génération Skylake pour cette fameuse gamme Kaby Lake, et c’est typiquement le genre de choses que les technolophiles n’apprécient pas.

Date de sortie fixée et prix dévoilés

Le fondeur a annoncé que sa nouvelle famille de processeurs sera lancée le jour de l’ouverture du CES 2017, se tenant du 5 au 8 janvier. Il faudra cependant attendre un peu avant de trouver massivement ces nouvelles puces dans le commerce, et se montrer patient pour que ces dernières soient proposées à leurs prix officiels, les marchands profitant régulièrement des pénuries au lancement pour faire gonfler les prix.

En ce qui concerne les prix justement, on notera qu’il sont très proches de ceux des puces Skylake à leur sortie. Le Core i7-7700K qui est le plus performant de cette nouvelle portée, sera ainsi proposé à 349$, et son petit frère le i5-7600k sera lancé à 239$.

Si Intel n’a pas axé le développement de ses nouveaux processeurs sur la puissance de calcul, on remarquera tout de même qu’une légère montée en fréquence a été opérée par rapport aux anciens modèles. Quelques mégahertz qui ne changeront clairement pas la donne, mais qui sont tout de même bons à prendre.

kabylake

Voici la grille présentant les différents modèles de la gamme Kaby Lake, et certains de leurs prix.

Crédit Photo

Mots-clés intelprocesseur