On en sait un peu plus sur les yeux rouges de C-3PO dans la dernière vidéo de Star Wars 9

Lors de la D23, quelques images de Star Wars 9 : The Rise of Skywalker, le prochain volet de la saga intergalactique, ont été dévoilées au public. Certains éléments ont réussi à capter l’attention des fans plus que d’autres. On pense notamment aux images montrant le droïde C-3PO avec les yeux rouges.

Suite à l’apparition de cette image, les fans ont commencé à se poser des questions sur les raisons qui auraient pu expliquer le changement de couleur des yeux de C-3PO qui lui donne un air plus menaçant.  Après quelques semaines de spéculations, les fans ont enfin leur réponse.

C-3PO

Capture YouTube

C’est finalement l’acteur Anthony Daniels, qui interprète le droïde depuis 1977, qui a répondu aux questions des fans.

Anthony Daniels donne son avis

Lors d’une interview accordée à Digital Spy, Anthony Daniels a indiqué que le changement de couleur des yeux de C-3PO annoncé un grand changement dans l’histoire du droïde. D’après lui, cela annonce quelque chose de « magnifique » pour C-3PO.

« Ce qui m’a vraiment rendu heureux. Pour mes scènes, c’était très bizarre parce qu’ils m’ont mis un équipement très particulier. Quand je me regardais dans le miroir, je me faisais peur. C’est un élément de narration magnifique qui m’a vraiment pris par surprise », a-t-il déclaré.

Quel avenir pour C-3PO ?

Les réponses d’Anthony Daniels ne nous apportent pas vraiment d’éléments de réponse sur l’avenir de C-3PO. En tout cas, les fans sont nombreux à espérer que le fait que les yeux de C-3PO deviennent rouges dans le teaser de Star Wars 9 : The Rise of Skywalker ne signifie pas qu’il va sombrer du côté obscur de la Force.

C-3PO est un personnage emblématique de Star Wars depuis ses débuts en 1977. Ce gentil droïde est notamment connu par les fans pour être le traducteur du robot R2D2. Il a également aidé les héros de Star Wars à de nombreuses reprises dans leurs missions. Le voir changer pour virer vers le côté obscur de la Force serait donc un gros coup dur pour les fans de la saga intergalactique.

Pour le moment ce qui est sûr, c’est que le changement de C-3PO aura un énorme impact sur le déroulement de ce dernier volet.

Mots-clés star wars