On en sait un peu plus sur Star Wars Squadrons

En attendant de découvrir la suite de Star Wars au grand écran, pourquoi ne pas se tourner vers les jeux vidéo de la célèbre franchise ? Le 12 juin 2020, Electronic Arts a annoncé sur Twitter l’existence d’un nouveau jeu Star Wars, intitulé « Star Wars : Squadrons. » Après le succès rencontré par « Star Wars : Jedi Fallen Order », l’éditeur de jeux vidéo a donc voulu retenter l’expérience.

Le premier trailer de Star Wars : Squadrons a été dévoilé par EA le 15 juin 2020. Il s’agit d’un jeu de pilotage qui permettra aux gamers de jouer seuls ou à plusieurs. Grâce au mode multijoueur, ils pourront organiser des parties entre deux groupes de cinq. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose de l’intrigue de ce titre.

Crédits Pixabay

Néanmoins, d’autres informations concernant Star Wars : Squadrons ont récemment fait surface sur la toile, et elles devraient intéresser les joueurs.

Les microtransactions ne sont plus d’actualité

EA a appris de ses erreurs. Après le flop de Battlefront 2, dû en grande partie aux microtransactions, le géant du jeu vidéo a décidé de faire les choses autrement avec Star Wars : Squadrons.

Comme le révèle Ian Frazier, directeur créatif chez Motive, le studio qui collabore avec EA sur le développement de ce titre, les microtransactions ne seront plus les bienvenues sur Star Wars : Squadrons.

« Notre manière d’aborder le projet était très « old school ». Avec un tarif fixé à 40 €, nous souhaitons montrer de la générosité aux joueurs. Nous voulons que cela soit une expérience complète. Nous disons aux joueurs : « Vous nous avez donné 40 €, voilà le jeu complet que vous attendez, merci ! » »

Rendez-vous le 2 octobre 2020

L’absence des microtransactions est un élément qui joue en faveur de Star Wars : Squadrons. Rajoutez à cela l’aspect immersif du jeu qui ne proposera qu’une vue à la première personne et vous aurez tous les ingrédients nécessaires pour faire de ce titre un énorme succès.

« Tout le jeu a été conçu pour être joué à la première personne. En mode spectateur par contre, vous pourrez avoir accès à une vue extérieure, mais uniquement pour observer » a expliqué Ian Frazier.

Rendez-vous le 2 octobre 2020 sur Xbox One, PS4 et PC pour découvrir ce titre.

À lire aussi : Star Wars Squadrons se paye une première bande annonce

Mots-clés star wars