On fait le point sur Vikings Valhalla

Vikings, c’est terminé. L’épopée de Ragnar et de ses fils s’est terminée sur cette sixième saison, une saison dont les derniers épisodes ont été diffusés aux Etats-Unis en début de semaine. C’est un véritable coup dur pour tous les fans que comptait le show, mais que ces derniers se rassurent, car Odin, Thor et tous les autres ne sont pas près de sortir de leur vie pour autant.

Une série dérivée est en effet en préparation. Baptisée Vikings Valhalla, elle se déroulera cent ans plus tard et nous en savons désormais un peu plus sur son histoire et ses personnages.

Une image extraite de Vikings
Une image extraite de Vikings

A commencer par son mode de distribution. Exit en effet la télévision, Valhalla sera diffusé sur Netflix. Mieux encore, vous n’aurez pas à attendre des mois durant avant de pouvoir la découvrir puisqu’elle arrivera au catalogue de la plateforme en 2021, soit quelque part dans ces prochains mois.

Vikings Valhalla, on ne prend pas les mêmes, mais on recommence

Créée par Jeb Stuart, Vikings Valhalla se déroulera cent ans après la fin de Vikings. Cela veut également dire que tous les héros que nous connaissons auront passé l’arme à gauche. Il n’en restera plus que les légendes et autres contes bâtis autour de leurs faits d’armes.

Kattegat sera d’ailleurs toujours debout. Debout, mais différente. La cité aura pris plus d’importance et le village aura ainsi cédé sa place à un grand port commercial… et même l’un des plus gros ports de l’Europe. Un port où passent chaque année des centaines de personnes venues des quatre coins du globe.

Le contexte géopolitique aura aussi beaucoup changé. Les Vikings se sont en effet établis durablement en Angleterre et ils ont également mis la main sur la Normandie. Ils ne sont donc plus considérés comme une bande de barbares, mais comme un peuple de conquérants.

100 ans ont passé, Kattegat a bien changé

Mais attention, car cela ne veut pas dire que tout sera forcément facile. Les Vikings seront également en proie à des tensions internes, certains d’entre eux s’étant convertis au christianisme. Il faudra donc s’attendre à de nouveaux conflits. Avec des figures historiques comme Harald Hardrada ou encore Eric Le Rouge.

De son côté, Netflix n’a encore annoncé aucune date. Il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir quand nous pourrons découvrir les premiers épisodes de Valhalla.

Michael Hirst, de son côté, a récemment annoncé travailler sur un nouveau projet qui se déroulera pendant l’épisode de peste de Londres. Nous en avons parlé ici.

Mots-clés vikings