On peut désormais voir plus de détails sur les hôtes de chambres sur Airbnb !

Le site Internet d’Airbnb contient depuis 2015 plus de 1,5 million d’annonces dans plus de 34 000 villes et 191 pays. C’est une plateforme de réservation en ligne qui offre aux particuliers la possibilité de louer des hébergements à court terme dans le monde entier. Ces hébergements peuvent être des maisons, des appartements, des chambres d’hôtes, des chambres chez l’habitant, des châteaux ou encore des cabanes dans les arbres.

D’ailleurs, si on se fie à un article de The Verge, Airbnb lance une nouvelle catégorie de chambres avec plus de détails sur les hôtes. La proposition est de donner plus d’informations sur la personne chez qui vous séjournez et sur la nature de son logement en affichant des « passeports d’hôte » sur le site ou l’application d’Airbnb.

Airbnb
©baloon111/123RF.COM

Les causes et les détails de ce changement

Il est certain qu’Airbnb propose beaucoup d’options dans ses annonces. Mais cette fois-ci, la plateforme va notamment se concentrer aux « Rooms », l’option qui vous permet de louer une chambre privée chez quelqu’un. Chaque annonce va donc désormais contenir un « passeport de l’hôte » avec la photo de l’hôte. En cliquant sur un passeport, vous obtiendrez davantage d’informations sur l’hôte, spécifiquement ses notes, ses commentaires et son ancienneté sur Airbnb.

En parallèle, l’entreprise a précisé que chaque annonce de chambre contiendra des informations indiquant si la porte de la chambre est munie d’une serrure, si les salles de bains sont communes ou privées et si vous séjournerez avec d’autres personnes que l’hôte dans la maison. Airbnb apporte ce changement en réponse à “l’environnement économique actuel” et présente les chambres comme un moyen de voyager moins cher et aussi une réponse aux réactions négatives suscitées par l’augmentation des prix d’Airbnb qui a incité certains utilisateurs à opter pour un séjour à l’hôtel.

Un Airbnb plus transparent

Mis à part de ce changement au niveau des annonces, Airbnb va donner des informations plus transparentes sur les prix, ce qui signifie que vous pouvez désormais voir le coût d’un séjour avec les frais (avant taxes) dans les résultats de recherche lorsque vous utilisez le filtre de prix. La plateforme offrira également plus de transparence en ce qui concerne les instructions de paiement, et fournira les instructions de paiement de l’hôte sur les pages de l’annonce.

En addition, le PDG d’Airbnb, Brian Chesky a affirmé que la nouvelle initiative “Rooms” aidera Airbnb à retrouver son « éthique fondatrice de partage ». M.Chesky explique : « Les chambres Airbnb sont souvent plus abordables que les hôtels et constituent le moyen le plus authentique de découvrir une ville », « C’est l’âme d’Airbnb. »

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.