On peut partager des documents de Google Drive vers Google+

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent à la fois Google Drive et Google+, le géant américain vient de déployer une petite mise à jour qui devrait vous permettre de gagner du temps. A partir de maintenant, vous allez effectivement pouvoir partager très simplement les fichiers stockés dans le “cloud” vers le réseau social, le tout en quelques clics et avec toutes les options habituelles. Plutôt chouette, surtout si vous et vos collaborateurs avez élu domicile sur Google+, ou si vous souhaitez simplement partager avec votre communauté certains de vos dossiers.

Et ça marche exactement de la même manière que pour Twitter ou Facebook. Bon, remarquez, le contraire aurait été plutôt étonnant, hein. C’est donc dans les options de partage que nous allons avoir la possibilité d’envoyer nos documents vers Google+. Simple, efficace et plutôt complet, en fait…

On peut partager des documents de Google Drive vers Google+

Pour partager un ou plusieurs documents de Google Drive vers Google+, il faut commencer par les sélectionner. Soit en cochant les petites cases qui vont bien à partir du tableau de bord, soit en ouvrant directement le fichier de notre choix. Ensuite, on clique sur le bouton “Partage” et on se retrouve tout de suite face à une autre fenêtre qui va nous permettre de paramétrer les options de partage de notre document. Dans la première partie, nous aurons ainsi les services vers lesquels il est possible d’envoyer notre fichier. Dans la liste, on trouve Gmail, Google+, Facebook et Twitter.

Plus bas, on a ensuite les options de confidentialité. Des options qui vous permettront de partager votre document avec le plus grand nombre en le rendant public ou bien de ne le faire qu’avec les groupes et les utilisateurs de votre choix. Une fois que tout est en ordre, que tout est correctement configuré, il suffira de cliquer sur le bouton Google+ et de valider notre choix pour ouvrir, encore, une nouvelle fenêtre. Rien à dire sur cette dernière, il s’agit en réalité de la fenêtre de partage de Google+. Vous pourrez donc ajouter un petit message si vous le désirez et indiquer le nom des personnes ou des groupes qui auront le droit de voir votre document.

Et là, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton “Share” pour envoyer votre document sur Google+. Pas mal, évidemment, mais sachez que vous avez aussi la possibilité de copier l’adresse de votre document et de balancer ensuite cette dernière dans Google+ pour aller plus vite.

Je ne sais pas si tout le monde aura l’utilité de cette fonction, mais faut avouer que ça peut quand même être très pratique.

Via