On peut tout faire avec des Lego…

Les Lego ont bercé mon enfance et celle de beaucoup de gens. En même temps, un produit dont on peut faire tout ce que l’on veut ne peut que marcher et à en voir les photographies suivantes, on peut dire que certains sont allés jusqu’au bout des choses. Alors si vous avez envie de voir des constructions en Lego complètement démentes, complètement insolites, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Pour la petite histoire, il faut savoir que les Lego sont nés en 1934 au Danemark. Ole Kirk Christiansen, charpentier de son état, ne se doutait certainement pas qu’il allait mettre sur le marché l’un des produits les plus vendus au monde mais il l’a tout-de-même fait et je suis certain que l’enfant qui sommeille en chacun de nous en est très heureux.

Le plus drôle, enfin si on veut, c’est que l’idée de ces pièces est née de la Grande Dépression, une période vraiment pas sympathique que nous connaissons tous et dont nos grands-parents nous ont déjà parlé. Comme quoi, c’est dans l’adversité que l’on fait le plus preuve d’originalité. Toujours est-il qu’aujourd’hui, tout le monde connaît les Lego et que nous avons été nombreux à y jouer durant notre enfance.

Alors, forcément, quand on voit ces photographies, on ne peut pas s’empêcher de penser que ces gars-là sont de grands malades. Et pour cause, ces sculptures ont certainement du leur prendre plusieurs heures, pas mal de patience et un sacré nombre de briques. Oui, c’est bien ce que je dis, de grands malades… Mais doués de pas mal de bon sens puisque ces travaux sont tout simplement magnifiques.

Ah, la créativité… Il n’y a pas à dire, c’est une belle chose…

Via Toxel

Mots-clés Designfuninsolite