On peut tout faire avec Photoshop : Avant / Après

Photoshop est un chouette logiciel, que l’on peut utiliser pour plein de choses. Et parmi toutes ces choses, on peut citer la retouche photo. Car en effet, tout le monde sait désormais que toutes les photographies publiées dans les magazines passent forcément par la case Photoshop avant leur publication. Même que Design Spartan en a profité pour rédiger un article sur la question et présenter plusieurs portraits de jeunes filles en tablant sur un “avant / après” drôlement fun.

Et là, en l’occurrence, il s’agit plus d’un “après / avant” mais peu importe car le principe reste exactement le même. Ce qui est chouette, en tout cas, c’est que l’on voit la véritable tronche des mannequins et que ces dernières ne s’en tirent finalement pas beaucoup plus que ma pauv’ M’dame Michu. Ce qui est quand même dramatique, de mon point de vue, c’est que l’image retouchée de ces nanas influencent énormément les gamines d’aujourd’hui. Quand vous avez votre belle-fille de 6 ans (à l’époque) qui se pointe devant vous (quand vous êtes en train d’écrire un article, fatalement) pour vous demander si elle n’est pas trop grosse, ça fait quand même bizarre. Généralement, ça se finit même par un coup de ceinture (mais laiiiiiiissez moi boooooosser !).

Bref, je déconne, mais il n’empêche qu’il y a quand même un problème et ce serait peut-être bien qu’on commence enfin à réfléchir et à imposer une charte graphique aux magazines qui abusent un peu trop de Photoshop. Même chose pour les stars qui se pointent sur les plateaux de télévision avec genre 10 kilos de fond de teint.

Le monde manque de plus en plus de sens, il serait peut-être temps de commencer à chercher des solutions pour lui en donner.

Via

Mots-clés photoshop