Oui, on peut vraiment mourir à Disney World

Qui ne rêve pas d’aller un jour à Disney World ? Quand on pense à cet endroit, la magie et la joie de vivre qui y règne nous viennent immédiatement en tête. Et les employés font tout pour que rien ne vienne entacher cette image. Cela concerne même ceux qui n’y travaillent plus. C’est notamment le cas d’un TikTokeur qui utilise le pseudonyme @Tcruznc.

Cet homme qui est un ancien employé de Disney World a beaucoup fait parler de lui sur TikTok. Une vidéo qu’il a publiée sur la plateforme est en effet devenue virale. Dans celle-ci, @Tcruznc revient sur son expérience au sein de Disney World et explique qu’il est impossible de mourir au sein du parc. Ce n’est pas la première fois que des employés de Disney World font cette affirmation.

Le château de Disney World
Crédits Pixabay

Au fil des années, il a toutefois été prouvé que c’était faux. Et cette fois-ci, c’est le site web Snopes qui a faussé les déclarations de @Tcruznc.

« Personne n’est jamais mort au sein d’un parc Disney »

Dans sa vidéo qui compte aujourd’hui plus d’un demi-million de vues, @Tcruznc déclare qu’il est impossible pour une personne de mourir à Disney World même si elle le voulait.

Sur les images, on peut voir @Tcruznc avec une photo de lui quand il travaillait encore au Magic Kingdom, à Orlando (Etats-Unis).

« Personne n’est jamais mort et personne ne mourra jamais au sein d’un parc ou d’une propriété Disney. C’est l’endroit le plus heureux du monde et vous ne pouvez pas avoir de visiteurs qui meurent sur place », affirme-t-il.

A lire aussi : Disney+ : l’abonnement va-t-il encore augmenter ?

Snopes démystifie cette croyance

@Tcruznc s’est notamment remémoré d’un incident auquel il a assisté alors qu’il travaillait au sein du parc. Alors qu’il faisait très chaud, un homme a eu un malaise et s’est évanoui sur place. Selon @Tcruznc, les responsables ont appelé les urgences pendant qu’un médecin attendant dans la file a essayé de le réanimer.

Malheureusement, l’homme ne respirait plus. Il a ensuite été transporté par les urgences et a été déclaré mort en dehors du parc Disney. D’après les déclarations de @Tcruznc, un responsable lui aurait confié que « personne ne meurt à Disney World, tout le monde finit toujours par être réanimé, ou du moins on essaye de le faire, jusqu’à ce qu’ils soient en dehors du parc. Après ils sont officiellement déclarés morts. »

Cela appuie les dires du site Snopes qui a écrit dans un article que des gens mourraient bien au sein de Disney World. Cependant, il n’était déclaré mort qu’à la sortie du parc.