On reparle de la grosse erreur dans le trailer de Spider-Man No Way Home

Pendant des mois, les fans de Marvel étaient partagés. D’un côté, beaucoup souhaitaient la confirmation du retour des anciens Spidey dans Spider-Man : No Way Home. De l’autre, ces derniers voulaient éviter les spoilers pour ne pas gâcher la découverte. Mais rien n’a pu arrêter la quête d’indices sur la présence de Tobey Maguire et Andrew Garfield. Si des photos avaient déjà fuité, Sony Pictures a lui-même vendu la mèche dans le trailer final du long-métrage. Au Brésil, cette vidéo n’était pas la même que chez nous puisque lors d’un plan, alors que Tom Holland fonce vers ses ennemis, on aperçoit le Lézard frappé par… une force invisible. Vous vous en doutez, les fans ont de suite deviné qu’un autre Spider-Man était impliqué. Une grosse boulette pour Marvel qui tentait pourtant de cacher le secret le moins bien gardé à Hollywood !

Mais reparlons de cette histoire puisque le superviseur des effets spéciaux de Spider-Man : No Way Home, Chris Weagner, a commenté cette erreur de montage (via ScreenRant).

Crédit : Marvel Studios

Cependant, le technicien refuse d’endosser la responsabilité de cette erreur !

A lire aussi : Le talent de Tom Holland (Spider-Man) félicité par Willem Dafoe (le Bouffon vert)

Les artistes n’ont pas vu le résultat final avant sa diffusion

Chris Waegner reconnaît l’erreur de montage dans le trailer brésilien de Spider-Man : No Way Home mais refuse d’en prendre la responsabilité ! L’homme explique que les équipes doivent livrer des images à l’équipe marketing pour les trailers et que les artistes des effets spéciaux n’ont pas vu le montage final.

En tant que cinéastes, on nous demande de livrer du matériel pour les équipes marketing. Nous leur donnons à peu près ce qu’elles demandent mais nous ne voyons pas le montage final avant qu’il ne soit diffusé aux spectateurs. Je sais qu’Internet est devenu fou et qu’il y a eu de nombreuses discussions à ce propos.

Chris Waegner

Finalement, il n’a pas forcément fallu cette fuite pour que la présence des précédents Spider-Man soit connue. Beaucoup d’images et d’indices pullulaient déjà sur Internet pour le moins bien gardé des secrets à Hollywood. Les fans ont l’œil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.