On reparle de l’intérêt grandissant de Netflix pour les animes

Netflix étend de plus en plus son étendard sur la sphère des services de streaming. Déjà plébiscitée pour les documentaires, les séries et les films, la plateforme détient à ce jour, un nombre important de films d’animation. Plus récemment, elle a fait état de statistiques qui démontrent l’engouement de ses abonnés pour ce type de contenus. D’après elle, plus de la moitié de ses abonnés l’utilisent pour suivre des animes. Un chiffre qui l’a convaincue d’accentuer sa stratégie sur ce secteur.

Crédits: Netflix
Crédits: Netflix

Des chiffres qui en disent long

Netflix compterait près de 221,8 millions d’abonnés. C’est donc près de 110 millions d’abonnés qui s’y connectent pour suivre des animes. Un chiffre qui n’est pas passé inaperçu auprès de Kohei Obara, directeur créatif de l’animation japonaise à Netflix. Tel qu’il l’a confirmé au magazine Variety : « (…) l’intérêt pour les animes s’est accru dans le monde entier, et plus de la moitié de nos membres dans le monde les ont regardés l’année dernière ».

Les intérêts du géant américain pour ce secteur sont donc logiquement orientés dans le même sens que celui de ses abonnés. « Qu’il s’agisse de diversifier notre programmation ou de faire revenir les séries préférées des fans, nous voulons continuer à accroître la découverte et l’amour des animes par nos membres, tant au Japon que dans le monde entier, avec ce nouveau chapitre de l’anime sur Netflix », a déclaré Kohei Obara. Ce dernier se veut très optimiste quant à une croissance exponentielle et la rentabilité de cet investissement.

Une année 2022 dominée par la japanimation

En conséquence, Netflix prépare les choses en grand pour le compte de l’année 2022. Sa première étape est de signer le retour de séries cultes, soit 40 en tout. Des films de One Piece y ont déjà leurs places. Des suites figureront également aussi dans le catalogue. Depuis décembre 2021, les fans de Jojo’s Bizarre Adventure y ont découvert les douze premiers épisodes de Jojo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean. En mai, ce sera le tour de la saison 2 de Ghost in the Shell SAC_2045, et du reboot de Spriggan pour juin 2022.

Outre cela, Netflix a co-produit certaines séries et films japonais. Nous aurons donc droit à l’exclusivité de nouvelles séries comme Kotaro Lives Alone, Thermae Romae Novae, ou encore de Bubble pour qui la plateforme a regroupé le gratin de la japanimation. The Seven Deadly Sins signera aussi son retour sur Netflix avec son film The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh. D’autres séries uniquement produites par les studios japonais seront aussi disponibles sur la plateforme. Il s’agit notamment de Cyberpunk : Edgerunners produit par le studio Trigger, et de Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix produit d’Ubisoft.

SOURCE: CBR

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.