On sait à quoi ressemble la télécommande de la OnePlus TV

OnePlus dévoilera bientôt la OnePlus TV. Et en attendant l’officialisation de son nouveau produit, la firme chinoise semble mettre un point d’honneur sur le marketing et la communication de la marque. Après avoir partagé des informations sur la dalle, l’interface logiciel ou encore le processeur du téléviseur, elle a également dévoilé sa télécommande officielle.

Le 5 septembre dernier, Pete Lau – le PDG de la société – a notamment partagé une première image de la télécommande son premier téléviseur sur Twitter.

La télécommande de la OnePlus TV ressemble beaucoup à la télécommande de l’Apple TV, ce qui est un choix assez curieux puisque la firme a toujours fait en sorte de s’éloigner de son concurrent.

Les fonctionnalités de la télécommande

Sur l’image partagée par Pete Lau sur Twitter, nous pouvons voir que la télécommande de la OnePlus TV embarque :

  • Un port USB Type-C pour recharger la batterie
  • Un bouton latéral pour augmenter ou baisser le volume
  • Un bouton vertical avec les indications « retour à l’arrière » et « retour à l’accueil »
  • Un bouton OnePlus dont la fonction n’est pas encore très claire
  • Un bouton Google Assistant
  • Un bouton sans attribut dont la fonction reste également à confirmer
  • Un bouton dédié à un guide TV
  • Une surface tactile pour naviguer dans les menus

OnePlus TV : la première Smart TV de la marque chinoise

Pete Lau a confirmé lors d’une interview accordée à Business Insider que la OnePlus serait lancée dans le courant du mois de septembre 2019. Et de son côté, le site indien MySmartPrice a annoncé que le téléviseur serait lancé le 26 septembre prochain. Cependant, la présentation pourrait être amenée à être déplacée.

D’après le PDG de la firme, sa première Smart TV se concentrerait surtout sur la qualité d’image et sur la qualité du son. « J’ai parlé à beaucoup d’utilisateurs et reçu beaucoup de retours. Ils m’ont dit que la qualité de l’image était la chose la plus importante à leurs yeux. »

La marque a donc choisi de développer un téléviseur doté d’un écran QLED 4K, ce qui promet une meilleure luminosité ainsi que de meilleures couleurs que les écrans LCD et LED.

Mots-clés OnePlusoneplus tv