On sait à quoi ressemble le prochain Samsung Galaxy A5

Samsung est actuellement en train de travailler sur plusieurs terminaux différents et notamment sur une nouvelle version du Galaxy A5. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on en parle mais la situation est un peu différente cette fois car le téléphone vient d’être certifié par la TENAA, avec pas mal de photos à l’appui. On sait quoi à quoi il ressemble.

Ce n’est pas une révélation mais le constructeur sud-coréen a l’intention de renouveler toute la gamme dans un avenir proche et il y a d’ailleurs de fortes chances qu’il profite du prochain CES pour la présenter.

Galaxy A5 2016

Samsung devrait bientôt présenter un nouveau Galaxy A5.

Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses puisque le célèbre salon de Las Vegas attire chaque année des milliers de personnes.

Le Galaxy A5 vient d’être certifié par la TENAA

Quoi qu’il en soit, la TENAA vient de certifier un nouveau terminal, et plus précisément le Galaxy A5. Ou SM-A5100 pour les intimes. Comme indiqué un peu plus haut, le document émis par l’agence laisse apparaître de nombreux visuels et il nous donne par conséquent une idée assez nette de ce qui nous attend.

Selon toute vraisemblance, l’A5 devrait se placer à mi chemin entre les précédents Alpha et les derniers terminaux haut de gamme de la marque. Il hériterait ainsi des lignes et de l’ergonomie du S6, mais également de leurs matériaux.

Il aurait ainsi droit à un châssis métallique et à une coque en verre. En tout cas, ça y ressemble beaucoup.

Les deux boutons dévolus au contrôle du volume seront placés sur la tranche gauche du téléphone, soit à l’exacte opposée du bouton de mise sous tension. La trappe apparaîtra juste en dessous et nous retrouverons en façade les boutons habituels.

Sinon, eh bien le Galaxy A5 devrait aussi embarquer un écran OLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080) avec un processeur octo-coeur cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

Le tout avec un port micro SD, un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, sans oublier une petite batterie de 2 900 mAh.

TENAA Galaxy A5

Voici à quoi devrait ressembler le prochain Galaxy A5.