On sait désormais à quoi ressemble le Redmi Note 8

Attendu pour le 29 août prochain, le Redmi Note 8 se précise. Grâce à une nouvelle vidéo publiée par la firme chinoise, nous savons maintenant à quoi ressemblera ce flagship déjà tant attendu par les fans.

Redmi tiendra dans quelques jours une conférence durant laquelle elle devrait normalement lever le voile sur un téléviseur intelligent de 70 pouces. Ce produit ne sera pas néanmoins annoncé seul. Comme certains d’entre vous le savent déjà, la sous-marque de Xiaomi prévoit de présenter le successeur du Redmi Note 7 durant la même occasion.

Bien que le terminal ait déjà pointé le bout de son nez à plusieurs reprises auparavant via des fuites, ce n’est que maintenant que les choses commencent réellement à se préciser. Comme l’affirme Gsmarena, Xiaomi a présenté la Redmi Note 8 au travers d’un clip d’un groupe de rock dans laquelle le batteur déclare : « Vous pouvez voir plus de ce monde magnifique avec l’appareil photo de 64 MP ».

La Redmi Note 8 devrait du coup mettre l’accent sur la qualité de l’appareil photo.

Un capteur principal de 64 millions de pixels sur le Redmi Note 8 Pro

La gamme Redmi Note 8 aura un module photo dorsal dont les capteurs sont positionnés à la verticale. Placé au milieu, au dos du téléphone, le module devrait se composer d’un capteur principal de 64 millions de pixels pour le Redmi Note 8 Pro. De son côté, le Redmi Note 8 est censé se contenter d’une caméra principale de 48 millions de pixels à l’arrière, plus précisément d’un capteur ISOCELL Bright GM2.

Il est évident que les deux terminaux seront différents sur plusieurs points. Pour l’heure, mis à part la différence au niveau de la configuration de l’appareil photo dorsal, nous ne savons malheureusement pas grand-chose sur cela. En tout cas, la présence du logo de la marque sur le versant dorsal est maintenant confirmée, tout comme l’absence de capteur d’empreintes au niveau du même emplacement.

Un processeur Helio G90T

Contrairement à ses prédécesseurs qui sont alimentés par un processeur Snapdragon, la série Redmi Note 8 sera propulsée par une puce Helio G90T. Rappelons qu’il s’agit d’un SoC ARM Cortex-A76 + Cortex-A55 octa-core dont la fréquence d’horloge maximale est de 2,05 GHz. Pour le GPU, il est question d’une puce ARM Mali-G76 3EEMC4 cadencée à 800MHz.