On sait enfin comment le sabre laser de Luke Skywalker a été retrouvé

Si les films Star Wars ne répondent pas à toutes les questions que les fans peuvent se poser, ils peuvent toujours compter sur les comics pour les éclairer. Pour preuve : le quatrième numéro d’une série de comics Star Wars, signée Charles Soule et Jesus Saiz, révèle enfin comment le sabre laser de Luke Skywalker a été retrouvé.

Pour rappel, ce dernier avait perdu son arme, en même temps que sa main, dans « Star Wars : L’Empire contre-attaque » après avoir affronté Dark Vador. Alors que les fans croyaient que le sabre laser de Luke n’allait jamais refaire surface, il est réapparu entre les mains de Maz Kanata dans « Star Wars : Le Réveil de la Force. » Ce dernier l’a ensuite légué à Rey.

Le quatrième volume du comics Star Wars nous apprend que le sabre laser de Luke Skywalker a été découvert par un Ugnaught, une petite créature humanoïde au nez de cochon.

« Un Jedi n’est pas son sabre laser »

Dans le second numéro du comics, on voit d’abord Luke partir à la recherche de son sabre dans la Cité des Nuages, sans pour autant le retrouver. Il a fini par abandonner et s’est raisonné en expliquant à Lando Carlissian qu’un Jedi « n’est pas son sabre laser. »

Il poursuit en ces termes : « Il s’agit juste d’un outil… Ce sabre là… Celui que j’ai perdu… Je n’en ai pas besoin. Il appartenait à mon père… Je vais devenir un Jedi… Même si je ne remets plus jamais la main sur ce sabre de ma vie. »

Un sabre qui a atterri dans les détritus

On découvre dans le quatrième numéro du comics que ce sabre aurait pu ne jamais refaire surface. Les images nous montrent qu’il a atterri dans une montagne de détritus dans la Cité des Nuages.

C’est en fouillant parmi ces débris que l’Ugnaught a mis la main sur l’arme de Luke. Pour le moment, on ignore ce que cet humanoïde a fait du sabre après l’avoir trouvé, mais les fans ont déjà leur idée à ce sujet.

L’une des théories les plus populaires affirme qu’il l’a vendu à une société minière se trouvant dans la Cité des Nuages. Pour le découvrir, il faudra attendre la sortie du cinquième numéro, prévue pour le 22 avril 2020.

Mots-clés star wars