Si le Punisher a été épargné par Thanos, c’est avant tout pour des raisons de planning

Avengers : Infinity War a eu de grandes répercussions sur tout le Marvel Cinematic Univers. Si on était en mesure de penser que les évènements du long métrage allaient avoir un impact sur les différentes parties de cet univers, il n’en est rien ou, du moins, certains ont été épargnés. La destruction de Thanos n’aura pas de conséquences sur la saison 2 de The Punisher qui a débuté le 18 janvier 2019 sur Netflix.

C’est au cours d’une rencontre avec la presse à Brooklyn sur le plateau de la série que le showrunner Steven Lightfoot a expliqué que The Punisher avait en fait « sa propre bulle » et qu’à chaque fois qu’il écrivait sur le programme, il s’enfermait lui aussi dans sa bulle sans laisser les éléments extérieurs l’influencer.

The Punisher

Il a rajouté que les équipes de Marvel l’aident beaucoup dans son processus de création.

Des divisions qui ne communiquent pas beaucoup

Steven Lightfoot a tenu à expliquer que si Avengers : Infinity War n’avait eu aucun impact sur la saison 2 de The Punisher, c’était aussi en partie parce que les divisions cinéma et télévision de Marvel ne communiquaient pas beaucoup entre elles.

« La vérité est que ces projets prennent un an à réaliser. Infinity War n’a probablement pas été fini et n’est certainement pas sorti lorsque j’ai commencé à écrire la série et comme nous le savons, Marvel aime garder ses projets secrets. Je ne savais même pas ce qui s’était passé dans Infinity War. Il aurait été très difficile pour quiconque d’en parler. » a-t-il déclaré.

Frank Castle, bien dans son univers

À un moment, les séries qui ont vu le jour grâce au partenariat entre Marvel et Netflix ont commencé à s’insinuer dans la continuité du Marvel Cinematic Univers avec des références aux Avengers et à la bataille de New York dans Daredevil, Luke Cage ou encore Jessica Jones.

Les Defenders avaient même failli faire une apparition dans Infinity War mais à cause d’un problème de timing, leur caméo a été coupé. L’idée d’une rencontre entre deux univers a rapidement été reléguée aux oubliettes.

Etant donné comment les choses évoluent dans les différents univers, certains fans estiment que Frank Castle est bien mieux chez lui.

Mots-clés the punisher