On sait enfin pourquoi il y a un avion en pleine forêt dans Google Maps

Certains internautes aiment utiliser Google Maps pour jouer aux explorateurs. Toutefois, dans certains cas, il arrive que durant leur exploration, ils tombent sur des éléments assez troublants comme par exemple un avion situé en pleine forêt, non loin de l’Oregon, aux États-Unis.

À la vue de celui-ci, de nombreuses questions ont taraudé les internautes. S’agit-il d’un avion qui se serait crashé et dont personne n’aurait entendu parler ou serait-ce juste une erreur commise par Google Maps ? Eh bien, après des mois et spéculations, on a enfin la réponse.

Capture Google Maps

L’avion qui apparaît sur Google Maps en pleine forêt appartient en fait à Bruce Campbell, féru d’aviation.

Vivre dans un avion, pourquoi pas ?

Il y a ceux qui ne supportent même pas l’idée de prendre l’avion, et puis ceux qui décident carrément d’y vivre. C’est le cas de Bruce Campbell. Cet américain de 67 ans a en effet décidé d’acheter un Boeing 727-200 à 100 000 dollars pour l’aménager et y élire domicile.

Bruce Campbell a décidé d’installer son habitation dans une forêt de Portland dans l’Oregon où il possède un terrain de 10 acres qu’il a acheté quand il était jeune. L’ancien avion de ligne a été transformé par Campbell pour offrir tout le confort nécessaire à sa vie de retraité. Son Boeing 727-200 comprend notamment un petit salon, un bureau, une petite cuisine et une douche de fortune.

Un avion qui attire des visiteurs

Bruce Campbell ne vit pas toute l’année dans cet avion. Son Boeing 727-200 lui sert plutôt de résidence secondaire. Il y vit uniquement lorsqu’il ne passe pas son temps à voyager au Japon pour chercher un autre avion dans le but de réitérer cette expérience.

Depuis l’aménagement de son avion, Bruce Campbell reçoit la visite de nombreux curieux qui veulent voir de quoi il retourne exactement. Lors d’une ancienne interview accordée à la chaîne CNN, le retraité avait déclaré que la majorité des personnes qui venaient pour visiter son avion étaient toutes ravies et que cela ne le dérangeait pas outre mesure. Qui plus est, Bruce Campbell a indiqué que son but « c’est de s’amuser ».

Si le mystère de l’avion dans la forêt sur Google Maps a été élucidé, on ne doute pas qu’il y ait d’autres éléments troublants qui vont continuer à intriguer la toile sur le service de Google.