On sait enfin si Captain America a conclu

Captain America est un véritable pilier du MCU, et pas uniquement en raison de la plastique de son interprète. Le personnage occupe en effet un rôle central, à un point tel qu’il s’impose souvent comme le pendant de l’incorrigible Iron Man.

Ce qui explique d’ailleurs pourquoi ces deux personnages ont autant tendance à s’opposer.

Un extrait de Captain America
Crédits Marvel

Attention, la suite de cet article peut comprendre des spoilers sur les films du MCU. Il sera donc préférable de ne pas continuer à le lire si vous n’êtes pas à jour.

A lire aussi : Peggy Carter est une Captain America majeure du MCU

Captain America, un personnage plus complexe qu’il n’y paraît

Captain America est souvent vu comme un super héros un peu trop propret et, reconnaissons-le, parfois très ennuyeux. Son côté moralisateur est d’ailleurs souvent moqué par le reste des Avengers.

Et notamment par Tony Stark qui ne perd jamais une occasion de bousculer l’homme au bouclier.

Toutefois, First Avenger nous offre un peu plus de recul sur le personnage. On découvre ainsi que Captain America n’a pas toujours été fait de muscles et que Steve Rogers était à l’origine un homme chétif et malingre.

Un homme qui avait également de grandes difficultés à aller vers les autres, et notamment vers la gent féminine.

A lire aussi : Une théorie au sujet de Captain America et Red Guardian

Un homme si prude que ça ?

Du moins jusqu’à ce qu’il se retrouve face à Peggy Carter, son grand amour. Un amour qui a cependant été interrompu lorsque Steve Rogers s’est retrouvé piégé dans la glace. Ce qui a bien entendu poussé certains fans à s’interroger sur la sexualité du personnage.

Une question qui, étrangement, divise pas mal la communauté. Certains pensent en effet que Steve a pu conclure durant sa carrière de super héros, tandis que d’autres sont persuadés qu’il n’a rien fait.

Or justement, comme le rapportait LADBible le moins dernier, Christopher Markus et Stephen McFeely ont récemment eu l’occasion de s’exprimer officiellement sur cette question. Il faut tout de même rappeler que les deux hommes sont les scénaristes de Captain America.

Un soldat qui a connu la guerre

Et justement, si l’on en croit leurs confidences, alors Steve Rogers aurait bien perdu sa virginité.

Le premier réflexe serait bien entendu de s’en moquer comme de l’an 40, mais ces confidences donnent également un autre éclairage sur le personnage. Un personnage qui est souvent vu comme un homme prude et incapable de vivre dans les temps modernes. Plus qu’un être fait de chair et de sang, Captain America est donc principalement vu comme un symbole.

Cela étant, Captain a aussi vécu des choses. Il est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et il a donc aussi été spectateur de ce qu’il y a de pire en l’humanité. Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser qu’il a aussi pu vivre ce qu’elle a de mieux à offrir.

Mots-clés Captain America