On sait officiellement à quoi ressemble le OnePlus 7T

Alors que plusieurs fuites montraient furtivement le look du flagship, OnePlus a décidé d’y couper court en dévoilant officiellement des images du OnePlus 7T et, plus précisément, de son dos et de son design complet. Et ce, même si la présentation officielle ne devrait normalement se faire que le jeudi 26 septembre prochain lors d’un évènement en Amérique du Nord.

C’est « quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant », déclare Pete Lau, PDG de OnePlus, sur le forum officiel de la marque.

La firme chinoise a effectivement décidé de lever le voile sur une partie du design de son futur smartphone, en particulier, en dévoilant le dos de l’appareil et en décrivant les soins apportés aux finitions. Un choix assez judicieux, car, selon les paroles du fondateur de la marque, « lorsque vous regardez à l’arrière d’un téléphone, l’appareil photo est peut-être la première chose qui attire votre attention ».

Nous savons désormais que le OnePlus 7T est équipé d’un imposant module photo imposant doté d’un triple capteur photo arrière disposé dans un boîtier circulaire.

OnePlus a testé plus de 50 configurations différentes avant d’arrêter son choix

Ce capteur photo circulaire du OnePlus 7T s’avère effectivement original. D’autant plus que la firme assure qu’elle a testé plus de 50 configurations différentes avant de finalement choisir la configuration circulaire. Si le choix a été si dur, c’est parce que « l’appareil photo doit s’affirmer visuellement de manière audacieuse, mais aussi s’intégrer naturellement dans le design général pour une apparence homogène », déclare Pete Lau.

Si la marque a pris le devant sur les fuites concernant le design arrière de son appareil, d’autres internautes, comme Ishan Agarwal, un utilisateur de Twitter a partagé des informations sur les caractéristiques internes du flagship. On dénote notamment un processeur Snapdragon 855+, une batterie de 3800 mAH et les triples caméras font respectivement 48MP, 16MP et 12MP avec une caméra frontale de 16MP.

Reste donc à savoir le design du devant de l’appareil ?  En tout cas, on sait que les OnePlus 7T et 7T Pro seront présentés en Europe et plus précisément à Londres, le jeudi 10 Octobre prochain.

 

Mots-clés OnePlusoneplus 7t