On sait où joue désormais Ninja après la fermeture de Mixer

Le marché du streaming est porteur et Twitch s’impose comme le leader, notamment grâce à des joueurs connus qui rassemblent une énorme communauté. Parmi ces joueurs populaires se trouvait autrefois Ninja, qui a connu un succès monstrueux grâce à Fortnite. Malheureusement, certaines plates-formes ne résistent pas à la concurrence, même lorsqu’un gros groupe est derrière. C’est ce que Microsoft aura appris avec la fermeture de son service de streaming, Mixer, qui va fusionner avec Facebook Gaming. Une plate-forme avec laquelle Ninja avait justement signé un juteux contrat à plusieurs millions de dollars, quittant Twitch.

Et avec la fermeture de Mixer, la question se pose : va streamer Ninja, après la fermeture de Mixer ?

Page d'accueil de YouTube sur un ordinateur portable

Photo de Tymon Oziemblewski. Crédits Pixabay.

Ninja semble avoir trouvé son bonheur sur YouTube, plate-forme de Google.

Ninja va désormais jouer sur YouTube, en live !

On aurait pu penser que le joueur retourne sur Twitch après l’avoir quitté pour Mixer, mais il n’en serait rien. Nouveau pari, donc, pour le champion de Fortnite puisque le streaming de YouTube n’est pas connu pour connaître un trafic aussi important qu’un Twitch. Les internautes préfèrent généralement regarder du contenu déjà enregistré et publié.

Et pourtant, Ninja a frappé très fort pour son grand retour sur YouTube.

Ce sont 100 000 spectateurs qui étaient présents dans la soirée où Ninja a signé son grand retour. Pourtant, le joueur n’a pas grandement teasé l’événement. Il semblerait que l’homme ait donc une fanbase fidèle, capable de le suivre n’importe où. On comprend mieux pourquoi Microsoft voulait absolument se payer la présence de Ninja pour booster sa fréquentation.

Malgré la fermeture de Mixer, le joueur poursuit sa carrière sans trop s’inquiéter par cet échec. Un échec, certes, mais une venue que Microsoft aura monnayée avec un gros contrat de plusieurs millions de dollars ! Autant dire que Ninja sort, quoi qu’il arrive, gagnant.

Quant au compte YouTube de Ninja, le nombre d’abonnés est déjà énorme avec 24 millions de personnes ! Google a récupéré un nom important dans le milieu du streaming, au détriment de Twitch où l’homme se produisait auparavant.

Aujourd’hui, il semblerait que se payer Ninja soit gage de grosse fréquentation.