On sait peut-être ce qui est arrivé à Hopper à la fin de la saison 3 de Stranger Things

Stranger Things ne reviendra pas avant plusieurs mois. En attendant, les frères Duffer font le tour des rédactions. Ils ont justement abordé le cas Hopper durant un entretien mené par Entertainment Weekly.

Mais avant de poursuivre, il est préférable de commencer par une mise en garde puisque la suite de cet article contient de nombreux spoilers. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder la troisième saison de Stranger Things, il sera donc préférable de passer votre chemin.

stranger-things-jim-hopper-deuxième-roman

crédits Wiki

Même chose si vous ne souhaitez rien savoir de la prochaine saison.

Mais où est donc passé Hopper ?

Comme vous le savez, Hopper a connu une fin tragique durant le final de la troisième saison de Stranger Things. Après avoir réussi à infiltrer la base souterraine construite sous le centre commercial Star Court, le brave shérif a été contraint de se sacrifier pour refermer le portail du monde à l’envers ouvert par les scientifiques russes.

Alors même qu’il était aux prises avec un agent russe, il a effectivement demandé à Joyce de faire exploser la machine à côté de laquelle il se tenait.

L’explosion a été violente, mais nous n’avons pas réellement vu ce qui est arrivé à Hopper. Et la situation a pris une tournure inattendue lors de la scène suivante. Nous nous sommes en effet retrouvé dans un laboratoire secret russe où des expériences sont conduites sur le Demogorgon, un laboratoire qui comprend plusieurs cellules, dont une occupée par un homme désigné comme l’Américain.

L’Américain, qui est aussi le surnom donné à Hopper durant toute la saison par les agents russes.

La fin de la saison 3 de Stranger Things évoquée par les frères Duffer

Or justement, à l’occasion du podcast enregistré par Entertainment Weekly, les frères Duffer sont revenus sur le final de la saison 3 et ils ont alors évoqué le triste destin de Hopper… tout en faisant référence à la toute première trilogie de Star Wars : « Nous avons toujours évoqué L’Empire contre-attaque et nous avons toujours voulu offrir [à Hopper] une fin plus sombre (…) et un moment de sacrifice à la Han Solo ».

Et ces déclarations ne sont évidemment pas passées inaperçues. Pour cause, puisque Han Solo ne meurt pas durant L’Empire contre-attaque. En réalité, il est cryogénisé, mais il revient ensuite dans Le Retour du Jedi. Et beaucoup pensent bien entendu que Hopper aura droit au même destin.

Ce qui ne serait d’ailleurs pas surprenant. Le personnage campé par David Harbour est en effet très attachant et Stranger Things ne serait pas tout à fait la même série sans lui.

Mots-clés stranger things