On sait pourquoi Angelina Jolie a signé pour les Eternels

Angelina Jolie est présente au casting du film consacré aux Eternels, un film qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment et qui est aussi à l’origine de nombreuses questions.

Et parmi ces questions, il y en a une justement qui concerne l’actrice : pourquoi a-t-elle accepté de tourner dans le film ? A présent, nous savons pourquoi puisqu’elle est revenue sur ses motivations à l’occasion d’une entrevue réalisée pour le compte de D23.

Un extrait de la bande annonce des Eternels
Crédit : Marvel Studios

Une information rapportée par nos confrères du site The Direct.

Angelina Jolie ravie d’être dans les Eternels

Les Eternels est le 26e film du Marvel Cinematic Universe. Oui, déjà. Réalisé par Chloé Zhao, il se focalise sur les personnages du même nom. Des personnages qui occupent un rôle central dans l’univers Marvel.

Dans les comics, les Eternels sont en effet une race humaine créée par les Céleste, une race dont les membres vivent cachés sur Terre parmi les humains et qui ont pour but de les protéger sans pour autant intervenir dans leurs conflits.

Or justement, suite au claquement de doigts de Thanos, l’énergie libérée par les Gemmes de l’infini va provoquer l’Emergence, un événement qui va réveiller les Deviants, le pire ennemi de la race humaine. Les Eternels vont avoir sept jours pour sauver la Terre de cette menace.

Si le synopsis est plutôt sympa, c’est surtout le casting du film qui impressionne. Marvel n’a en effet rien laissé au hasard. Il faudra donc compter sur une belle brochette d’actrices et d’acteurs, tels que Salma Hayek, Kit Harington, Don Lee, lia McHugh, Richard Madden ou encore Angelina Jolie.

Le rôle après la famille

Ce qui nous amène bien entendu au sujet de cet article et à la question que tout le monde (ou pas) se pose : pourquoi Angelina Jolie a-t-elle accepté de jouer dans le film ?

Et bien si l’on en croit ses confessions, ce n’est pas son personnage qui l’a intéressé. Enfin si, mais pas uniquement. Elle a en effet indiqué lors d’une interview organisée par Disney, une interview qui a donc certainement dû être très encadrée, qu’elle avait moins été intéressée par la densité de son personnage que par l’opportunité de faire partie d’une famille diversifiée :

“C’était la vraie raison pour laquelle je voulais faire le film. C’était pour faire partie d’une famille si diversifiée, et peu m’importait quelle serait la taille du rôle.”

Angelina Jolie – The Direct

Et bien sûr, elle est ravie de cette opportunité. Pour elle, ce rôle est extrêmement important et elle s’est d’ailleurs beaucoup préparée pour endosser le rôle de Thena. Elle s’est notamment formée au maniement de plusieurs armes comme des épées, des lances ou encore des bâtons.

Il peut d’ailleurs être utile de rappeler que son rôle n’est pas accessoire. Angelina Jolie campe en effet la cheffe des Eternels et on se doute bien entendu qu’elle aura beaucoup à faire pour sauver le monde.

Mots-clés les eternels