On sait pourquoi Boba Fett a décidé de devenir chasseur de primes

Boba Fett n’est plus à présenter aux fans inconditionnels de la saga intergalactique Star Wars. Même si le chasseur de primes a gagné en popularité et devenu un personnage emblématique de la franchise, on ne l’avait plus vu que durant ses courtes apparitions dans « The Empire Strickes Back » et « Return of the Jedi. »

Au fil des prequels, l’histoire s’intéressait plus à l’histoire de Jango Fett, le père du chasseur de primes, qu’à Boba Fett lui-même. Heureusement pour les fans, le nouveau one-shot de Marvel Comics intitulé Star Wars : Age of The Republic est là pour nous apporter des éclaircissements.

Boba Fett

On y apprend notamment pourquoi Boba Fett est devenu chasseur de primes.

Sur les traces de son père

Ce comics nous plonge dans la jeunesse de Boba Fett et revient sur les évènements qui l’ont poussé à marcher sur les traces de son père pour devenir chasseur de primes. Dans Attack of the Clones, une armée de clones avait été créée pour la République à partir du modèle génétique de Jango.

Ce dernier avait accepté à la condition qu’on lui donne un fils qu’il a ensuite décidé de baptiser Boba. Lorsque Mace Windu en finit avec Jango en le décapitant durant la bataille de Geonosis, Boba prit le casque de son père et jura de reprendre le flambeau.

Boba Fett veut faire honneur à son père

D’après les fans, c’est cette promesse qui expliquerait le choix de Boba Fett de revêtir une tenue similaire à celle de son père pour devenir le chasseur de primes le plus redouté de la galaxie. Néanmoins, la décision de Boba Fett serait motivée par bien plus que la simple vengeance. Dans le comics, Jango Fett est engagé par les parents d’une femme Twi’lek pour retrouver leur fille qui s’est échappé.

Alors qu’il se rend à la planète Old Mantell, il fait venir Boba pour l’aider dans sa mission avec trois extraterrestres : Tiver, Rinn et Neelda. Une fois que la jeune fille est retrouvée, Tiver et Rinn décident de se retourner contre Boba et son père en les menaçant d’une arme pour réclamer la primer pour eux-mêmes. C’est à ce moment que se révèle l’aptitude de Boba au tir ce qui lui a valu une réputation de tireur d’élite notoire.

Boba Fett était donc prédestiné à suivre le même chemin que son père.

Mots-clés star wars