On sait pourquoi Chris Hemsworth a laissé tomber le tournage de Star Trek 4

Star Trek : Sans Limites – le dernier film Star Trek en date – a été le pire box-office mondial de la franchise avec seulement 343,4 millions des dollars de recettes. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les fans de franchise. Si nous apprenions en 2016 le retour de Chris Pine et de Chris Hemsworth au casting du film Star Trek 4, les deux acteurs ne joueront finalement pas dans le film.

Dans une interview accordée à Variety, Chris Hemsworth a notamment révélé la raison pour laquelle il a décliné l’offre des studios de production. Selon lui, il n’aurait tout simplement pas été satisfait du script.

Son rôle dans la franchise Star Trek a notamment marqué un tournant pour la carrière de l’acteur. Cependant, il semblerait qu’il ne veuille plus y revenir.

L’acteur n’aurait pas aimé le script du film

Avant d’incarner Thor dans les films Marvel, Chris Hemsworth avait lancé sa carrière au cinéma avec la franchise Star Trek. Il a notamment interprété George Kirk, le père du capitaine de l’USS Enterprise, James T. Kirk en 2009.

En 2016, les studios de productions avaient annoncé le retour de l’acteur australien ainsi que celui de Chris Pine au casting du film Star Trek 4. Le script aurait inclus un voyage dans le temps. James T. Kirk devait notamment retrouver son père, décédé quand il était jeune.

Dans une interview de Variety, Chris Hemsworth a expliqué que c’est ce nouveau script qui l’a poussé à ne plus revenir au casting du film. « Je n’avais pas l’impression que nous avions trouvé une raison valable de le faire revenir encore. Je ne voulais pas être submergé par ce que je voulais poser sur la table. »

Mais en dehors de cette raison, plusieurs sources ont également révélé que le manque de budget de Paramount est l’une des raisons ayant poussé l’acteur à ne pas vouloir jouer dans le film.

Un tournant pour la carrière de l’acteur

Le temps d’apparition de Chris Hemsworth à l’écran dans le film Star Trek était très limité, mais était néanmoins suffisant pour se faire remarquer par le public.

Dans la même interview, l’acteur a confié qu’il a failli jouer dans G.I. Joe et dans X-Men Origins : Wolverine. « J’ai failli décrocher GI Joe. J’ai failli être Gambit dans les films X-Men Wolverine. À l’époque j’étais dégoûté. Je manquais d’argent. Mais si j’avais joué l’un ou l’autre de ces personnages, je n’aurais pas pu jouer Thor. »

Et en 2011, il a finalement été choisi pour prêter ses traits à Thor dans le MCU.

Mots-clés star trek