On sait quand sortira la seconde partie de la saison 4 de L’Attaque des Titans

La sortie officielle de la seconde partie de la quatrième saison de L’Attaque des Titans est désormais connue. La diffusion est prévue pour la saison hivernale, à partir de janvier 2022.

Rappelons que cette quatrième saison sera la dernière pour l’adaptation en série d’animation du shōnen manga de Hajime Isayama. La première partie, dont la diffusion a débuté en janvier dernier, compte 16 épisodes. L’annonce de la deuxième partie a été faite à la fin du 16e épisode en mars dernier. La série reprendra ainsi en hiver avec le 17e épisode. Plus précisément, la diffusion reprendra en janvier 2022, mais aucune date précise n’a été communiquée. On sait toutefois que le prochain épisode s’intitulera « Condamnation » – ou Danzai dans la version originale.

un extrait de L'Attaque des Titans
un extrait de L’Attaque des Titans

À noter que le studio MAPPA sera toujours en charge de la production de cette deuxième partie. En juin, il avait confirmé la reprise au cours de la saison hivernale lors d’un événement en ligne lié à la célébration de son dixième anniversaire.

Attention, la suite de l’article peut comprendre des spoilers. Ne poursuivez pas sa lecture si vous n’êtes pas à jour.

A lire aussi : Quand L’Attaque des Titans permet de comprendre l’importance de la vaccination contre la Covid-19

Un cliffhanger à la conclusion de la première partie

La quatrième saison suit Gabi et Falco. Ces deux adolescents eldiens sont candidats à la succession du Titan cuirassé de Reiner quatre ans après l’échec de la mission visant à récupérer le Titan originel. L’empire de Mahr planifie une invasion de l’Île du Paradis pour renforcer son armée affaiblie et récupérer le Titan originel. Avec le bataillon d’exploration au large des côtes de l’empire Mahr, Gabi, Falco, Reiner et d’autres Titans partent en guerre contre les soldats eldiens de l’Île du Paradis.

De son côté, Eren révèle son nouveau plan d’attaque contre les envahisseurs de Mahr : l’annihilation. Alors que chaque camp continue d’encaisser de lourdes pertes, les Mahrs et le bataillon d’exploration doivent remettre en question leurs stratégies respectives pour avoir le dessus sur le camp d’en face. Les camarades d’Eren commencent également à remettre en question les choix de leur leader. Par ailleurs, Gabi et Falco découvrent que tout ce qu’ils ont appris sur les fameux démons de l’Île du Paradis était en réalité faux.

Le dernier épisode de la première partie s’est terminé sur un énorme cliffhanger. L’unité d’infiltration de l’empire Mahr tente de capturer Eren pour accaparer ses pouvoirs. Celui-ci a toutefois le temps de se transformer en Titan assaillant.

A lire aussi : L’Attaque des Titans : la fin du manga en avril

Les fans ne sont pas prêts pour ce qui arrivera

Rappelons que la saison finale de l’anime couvre les trois derniers arcs narratifs du manga : L’empire Mahr, le Retour à Paradis et le Grand Terrassement. Ceux qui ne suivent que l’anime sont impatients que la série reprenne. Néanmoins, ils ne sont pas prêts pour ce qui arrivera.

Les derniers arcs du manga sont effectivement riches en retournement de situation. Ceux qui ont lu le manga espèrent sans aucun doute que la série TV Netflix aura une fin différente.