Minecraft va bientôt débarquer sur Windows Phone

Minecraft est parvenu à fédérer des millions de personnes à travers le globe. Sa grande force ? Il est disponible sur quasiment toutes les plateformes du marché ! Oui et vous allez même pouvoir en profiter très bientôt sur votre terminal Windows Phone. Votre patience va enfin être récompensée et c’est finalement une des meilleures nouvelles de ce début de semaine. Carrément, en fait.

Comme certains d’entre vous le savent sans doute, Microsoft a récemment racheté Mojang pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars. Pas mal, non ? Certes, et on se doute bien que l’éditeur ne va pas rester les mains dans les poches et attendre que le temps passe.

Minecraft Windows Phone

Les croqueurs de tuiles vont eux aussi pouvoir anéantir des forêts entières pour créer de magnifiques sculptures cubiques.

Il y a donc de fortes chances qu’il fasse tout pour rentabiliser son investissement dans un avenir plus ou moins proche.

Le projet est presque bouclé !

Attention cependant car ce nouveau portage n’a pas grand chose à voir avec cette acquisition. Si l’on en croit Jens Bergensten, un des développeurs du jeu, le projet aurait débuté bien avant ce rachat. Autrement dit, Minecraft aurait de toute façon fait son entrée sur Windows Phone, et ce même sans cet énorme (vraiment énorme) chèque.

Toujours selon notre brave développeur, cette nouvelle version de Minecraft serait presque aboutie. En fait, elle serait même déjà fonctionnelle ! Il ne resterait plus qu’à l’optimiser afin qu’elle puisse tourner sur les configurations les plus modestes. Autrement dit, le lancement pourrait avoir lieu très très prochainement. Quand ? Il ne le dit pas, malheureusement, et il faudra donc attendre encore un peu pour y voir plus clair.

Ceci étant, cela n’en reste pas moins une très bonne nouvelle pour nos amis croqueurs de tuiles. En espérant que cela donne des idées aux autres éditeurs. Parce que bon, il y a encore beaucoup de gens qui continuent à faire passer iOS avant les autres plateformes du marché.

Via