O’Naturel, un restaurant nudiste en plein Paris

On aura tout vu en 2017, c’est vraiment une année particulière. La semaine dernière, le tout premier restaurant nudiste de Paris a en effet ouvert ses portes à la rue de Gravelle, dans le XIIe. Dans ce curieux restaurant, les clients sont priés de faire tomber la chemise pour dîner. Un vestiaire est disponible dès leur entrée dans le restaurant afin qu’ils puissent y laisser tous leurs vêtements. Le slip compris.

Si cet établissement est clairement une nouveauté à Paris, ce même type de restaurant a déjà été exploité à Londres à l’été 2016. Il a d’ailleurs connu un succès fulgurant auprès des internautes. Plus de 46 000 réservations ont été enregistrées avant même l’ouverture du restaurant.

O'naturel

Les Parisiens seront-ils aussi enthousiastes par rapport à ce tout nouveau type de restaurant à Paris ? En tout cas, il plaira sans souci aux naturistes.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Le restaurant O’Naturel compte quarante couverts en tout. Sa devanture est neutre avec un grand rideau masquant toute la vitrine et un second rideau empêchant de voir à l’intérieur lorsque les clients ouvrent la porte. Les passants ne peuvent donc pas voir ce qui se passe à l’intérieur.

Mike Saada, l’un des fondateurs du restaurant explique : « Les gens sont invités à se rendre au vestiaire où des casiers sécurisés seront mis à disposition pour déposer leurs affaires. Ils en ressortiront nus, en chaussons. » Il ajoute que les sièges sont recouverts d’une housse à usage unique pour des questions d’hygiène.

Un voisinage consentant

Le voisinage du restaurant O’Naturel ne semble pas gêné par son ouverture jusqu’ici. Medhi, un locataire habitant dans l’appartement au-dessus du restaurant nudiste, a ainsi indiqué au micro du Parisien : « Quand on a appris ce qu’il y allait avoir ici, évidemment ça nous a fait marrer. Surtout qu’il y a une crèche à côté. »

Il donne un peu plus de précision sur son point de vue en ajoutant : « Mais ça ne me dérange absolument pas. Mes voisins non plus. On ne voit rien de la rue et on sait que derrière, il n’y a pas un salon de massage. » Ce jeune père de famille envisage même d’aller dîner dans le restaurant « un jour ou l’autre ».

En ce qui concerne la cuisine, le restaurant O’Naturel propose des plats gastronomiques avec des menus entre trente-neuf et quarante-neuf euros.

Mots-clés insolite