One Mix 2 Yoga Mini, le mini ordinateur qui a tout d’un grand

Les ordinateurs ultraportables ont été moins populaires ces derniers temps, mais les constructeurs n’ont pas pour autant renoncé à lancer de nouveaux modèles sur le marché. Repéré par Mini Machine, le One Mix 2 Yoga Mini est un petit ordinateur portable qui pourrait tenir dans la poche. Il reprend le flambeau du One Mix Yoga, un PC inspiré du GPD Pocket qui est sorti en début d’année 2018.

Le PC portable est doté d’un petit écran tactile de 7 pouces. Il est propulsé par un Core M3-7Y30 et offre 8 Go de mémoire vive. L’appareil peut facilement être converti en tablette, il est donc parfait pour les travailleurs nomades.

One Mix 2

Les ordinateurs portables dotés d’un si petit écran sont encore très rares sur le marché. Nous pouvons notamment citer le One Netbook et le One Mix Yoga entre autres.

Les détails sur l’écran de l’ordinateur portable

Le One Mix 2 Yoga Mini pèse 515 grammes et mesure 18,2 x 11 x 1,7 cm. Il est doté d’un écran IPS de 7 pouces qui affiche une définition de 920 x 1 200 pixels. En ce qui concerne son taux d’occupation, l’écran occupe 85% de la surface de la façade de l’appareil et sa densité de pixels est de 324 points par pouces.

La dalle du mini-ordinateur portable est tactile et il est possible de la transformer en tablette grâce à sa charnière qui peut pivoter à 360 degrés. En mode tablette, les utilisateurs peuvent utiliser un stylet fourni en option (jusqu’à 2.048 niveaux de pression pris en charge).

La fiche technique du mini-ordinateur portable

Le One Mix 2 Yoga Mini embarque les spécifications suivantes :

  • Processeur : Intel Core m3-7Y30
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Stockage en SSD : 256 Go
  • Batterie : 6 500 mAh
  • Système d’exploitation : Windows 10 Home préinstallé

En outre, le PC portable propose également deux ports USB-A (3.0) et USB-C, une sortie micro HDMI, un port jack, un lecteur de cartes micro SDXC et un lecteur d’empreintes digitales.

Notons que le nouveau PC portable de la marque est déjà disponible en précommande pour le prix de 561 euros sans le stylet.

Le stylet est proposé en option pour huit euros de plus. C’est-à-dire que le mini ordinateur portable et le stylet coûtent 569 euros au total.