One Monster RPG, où l’on nourrit le dernier ennemi du jeu pour passer au niveau 100

Avec One Monster RPG, son créateur nous met dans la peau d’un aventurier très engagé allant devoir faire preuve de ruse et d’astuce pour atteindre le fameux niveau 100. Niveau qui, comme chacun le sait, n’est utile que pour les joueurs attirés par les sports extrêmes.

Si l’on vous demandait de donner l’idée principale de One Monster RPG rien que par son titre, vous pourriez vous risquer à le définir tel un jeu de rôle où le monde n’est peuplé que par un seul et unique ennemi. Et vous auriez raison.

crédit simonisacssona.itch.io

Et s’il était ensuite question d’affiner votre propos grâce au sous-titre du jeu, « Running out of slime » (À court de gluants), l’inspiration apparaîtrait alors possiblement plus faible. Cet ennemi unique serait-il puissant à un point où notre héros aurait besoin de passer des niveaux pour être en mesure de le battre ? Non, on refroidit, là.

Nourrir son ennemi pour ensuite le battre, le principe de One Monster RPG

Le pitch du jeu, repéré par Kotaku, est dévoilé sur sa page itch.io :

« Un jeu où notre héros aguerri n’est plus qu’à quelques points d’expérience du niveau 100. Mais oh non ! Il ne reste plus qu’un seul monstre dans le monde, et cette simple chair à canon ne donnera pas suffisamment d’expérience pour que notre héros puisse monter de niveau. Il est temps de penser à l’envers, et de nourrir l’ennemi pour qu’il grossisse avant de l’abattre. »

One Monster RPG avait initialement été développé pour une game jam, compétition de développeurs limités par le temps et un sujet. Son créateur l’a depuis mis à jour, mais le jeu demeure gratuit au téléchargement. Pesant moins de 50 Mo, il affiche une séduisante plastique avec un environnement stylisé dans lequel se meuvent des personnages semblant avoir été découpés dans du papier.

Ne voulez laissez cependant pas avoir par le visuel du haut de page, One Monster RPG n’est pas en 3D. Mais attendez-voir, maintenant que j’y pense, si notre guerrier atteint le niveau 100 en tuant le dernier monstre du jeu, à quoi pourrait donc lui servir cette puissance puisque il ne donnera alors plus de coup d’épée ?