Dans One piece, voici 10 Choses à savoir absolument sur les empereurs (Yonkou) !

Les empereurs (Yonkou) tels que Barbe Noire, Big Mom, Kaido ou Shanks sont les personnages les plus marquants du manga One Piece. Eiichiro Oda avait prévu que Luffy les affronte comme un groupe de simples renégats. Mais la prolongation de l’animé a fait d’eux le centre de toute l’histoire de One Pièce. Ce sont des figures influentes et emblématiques qui n’ont rien à faire de la loi et du gouvernement. À cause de leurs forces de caractère, ils sont considérés comme des criminels d’envergure internationale avec des primes monstrueuses. Dans les lignes suivantes, nous présenterons 10 choses importantes à savoir sur les empereurs Yonkou.

One Piece
One Piece

1- L’une des plus grandes puissances

Le système des Yonkous dirige le Nouveau Monde et représente l’une des trois grandes puissances. Il compte quatre empereurs charismatiques possédant les fruits du démon les plus impressionnants. Il s’agit de Big Mom, Shanks le roux, Barbe Noire et Kaido. Barbe blanche en faisait partie, mais il est mort au cours de la guerre contre la Marine Ford.

Ils sont craints et respectés par le gouvernement mondial et par les autres pirates. Barbe Blanche a d’ailleurs attaqué de sang-froid la Marine Ford symbole de la justice afin de libérer Ace. Il a pu résister aux attaques de Akainu, mais a succombé aux pirates de Barbe Noire à cause de 500 blessures graves. Sa mort a causé de terribles bouleversements dans le Nouveau Monde.

2- Leurs primes colossales

Durant une très longue partie de l’animé, leurs primes sont restées inconnues. Mais le créateur s’est ensuite assuré que le public connaisse les chiffres monstrueux placés sur la tête de chacun des empereurs. Ces derniers cumulent une prime fabuleuse de 152 956 milliards de Berry.

Barbe Noire à la plus basse prime : 2,247 milliards de Berry. Shanks le suit avec 4,048 milliards de Berry. Celle de Big Mom est de 4,388 milliards de Berry puis celle de Kaido est de 4,611 milliards de Berry. Ils formaient une alliance avec le gouvernement mondial malgré leurs actes criminels. Mais une lutte éclatera après la dissolution du système des Schichibukai pour un contrôle absolu des 5 grandes Mers.

3- Leur influence et leur autorité

Les empereurs représentent des entités assoiffées de crimes et de conquêtes. Grâce à leurs forces, ils vivent et imposent leurs visions du monde sans se soucier des lois. Ils règnent en maître absolu sur des territoires du Nouveau Monde et dirigent de multiples équipages de pirates très bien équipés. Chacun d’entre eux dispose d’une force de frappe supérieure à celle de la plupart des amiraux.

Shanks se bat avec un idéal de paix et d’harmonie. Barbe Blanche a sacrifié sa vie afin de libérer Ace et a pu prouver l’existence du One Piece. Après sa mort, Barbe Noire s’est attribué son titre et son fruit du démon : ce qui le rendit presque intouchable. Big Mom règne incontestablement sur Totto Land.

4- Leurs fruits du démon

En plus de maîtriser parfaitement le Haki, la majorité d’entre eux utilise aussi des fruits du démon très puissants. Marshall D. Teach dit Barbe Noire est même capable d’utiliser deux fruits du démon : le Yami Yami No Mi et le Gura Gura No Mi. Shanks est le seul empereur qui n’utilise pas de fruit du démon.

Barbe Blanche était le possesseur du Gura Gura No Mi. Un fruit du tremblement de type Paramécia. Barbe Noire quant à lui maîtrise les ténèbres avec son Yami Yami No Mi, mais aussi les tremblements avec le Gura Gura No Mi. Big Mom possède le Soru Soru No Mi, fruit des âmes et Kaido le Uo Uo No Mi modèle Dragon d’Azur.

5- Leurs équipages

Les empereurs règnent sur les mers et leur influence est incontestable. Malgré leurs puissances, ils sont épaulés par leurs flottes. L’équipage de Barbe Blanche comptait plus de 1616 membres et a été renforcé par 43 équipages du Nouveau Monde.

Big Mom regroupe plus d’une dizaine de milliers de pirates aussi infâmes que sanguinaires sur son équipage. Elle dirige la Nation de Totto Land. Kaido est à la tête de l’équipage aux cents bêtes qui comprend 20 000 personnes. Quant à Barbe Noire, il dirige 10 flottes composées d’antagonistes redoutables et puissants. L’équipage des roux dirigé par Shanks est l’un des plus craints. C’est cet équipage qui a influencé Luffy et Usopp à devenir Pirate.

06- Leur férocité

Les empereurs sont connus pour leur notoriété et leur force inégalable. Ils sont si puissants que même les amiraux de la Marine Ford peinent à les affronter. Ils préfèrent se mesurer à leurs sous-fifres pour ne pas subir leur courroux. Quand ces empereurs attaquent le gouvernement, c’est la panique générale et les soldats les plus faibles servent de chair à canon.

Selon le créateur du manga, les empereurs sont encore plus féroces à des moments précis. Barbe Blanche qui défend la droiture est plus redoutables quand quelqu’un accomplit un acte déshonorant. La colère de Big Mom s’intensifie quand elle a faim ou est de mauvaise humeur. Kaido est tout le temps enragé, mais l’alcool peut le rendre plus féroce.

07- Le Yonkou à Wano

Le pays de Wano est sous la domination de Kaido. Pour en venir à bout, l’alliance des protagonistes recrute des pirates de Barbe Blanche et se dresse contre l’invasion de l’ennemi. Après cette bataille deux Héros verront le jour : il s’agit de Monkey D Luffy et Baggy le Clown.

L’arc de Wano est le trente et unième arc de One Pièce. C’est le seul et unique arc de la Saga du Pays de Wano. C’est l’arc le plus long de l’animé après l’arc Dressrosa. Dans cet arc, nous découvrons des combats épiques entre l’Alliance des Ninjas Pirates Minks Samouraïs contre la nouvelle alliance de Kaido et de Big Mom.

08- Un cinquième empereur

À la base, et comme, c’est dit un peu plus haut, la franchise compte quatre empereurs. Cependant, après l’arc Whole Cake Islande, les médias ont fait naître un cinquième empereur. Ce dernier n’est nul autre que Monkey D Luffy (le protagoniste).

En effet lors du Raid à Onigashima, deux empereurs : Big Mom et Kaidu ont connu la défaite contre l’Alliance des Ninjas Pirates Minks Samouraïs. C’est ainsi que la Marine Ford a officiellement reconnu Luffy le protagoniste principal comme l’un des empereurs. Bien que le journal Morgans ait beaucoup embelli les faits de Luffy, il se pourrait que ce dernier devienne un pirate très influent.

09- L’équipage des rocks

Bien avant le système des Yonkous, les mers étaient gouvernées par l’équipage des rocks. C’était un équipage légendaire dirigé par Xebec D Rocks 38 ans avant l’ère de Gol D Roger, Barbe Blanche et Shiki le Lion D’or. C’est Xebec D Rocks qui a annoncé l’existence du One Piece. Cet équipage a livré des combats mémorables contre le gouvernement mondial, mais a sombré dans l’oubli après l’incident à la vallée de Dieu.

C’était un équipage soudé et plein d’espoir. Il a regroupé et formé plusieurs futurs empereurs tels que Big Mom, Kaidu, Barbe Blanche, Shiki et aussi le Capitaine John. Après la disparition de leur capitaine au God Valley, chacun d’eux a choisi le chemin qui lui convient pour gagner en puissance.

10- Le plan initial du créateur du manga

À l’origine Eiichiro Oda, le créateur de One piece n’avait pas prévu que son animé continuerait après l’année 2000. One piece devait se terminer en 5 ans précisément au milieu de l’arc Alabasta. Mais l’introduction des Schichibukai et bien d’autres choses encore ont prolongé l’animé pendant près de 20 ans.

L’histoire de l’animé est devenue si vaste que les empereurs Yonkou sont apparu très récemment. Il était prévu que ces derniers soient les principaux ennemis de Luffy dans son parcours pour devenir le roi des pirates. Mais Oda a ajouté les Supernovas, neuf pirates devenus très importants dans les arcs de la Marine Ford. Il a aussi introduit les Schichibukai : les 7 Warlords Of The Sea.

Conclusion

Dans l’histoire de One Piece, les empereurs (Yonkou) sont des personnages emblématiques. Leurs arcs respectifs ont été marqués par leurs charismes, leurs esprits de gouvernement, mais aussi par leurs pouvoirs mythiques. Dans la liste ci-dessus, nous avons présenté 10 Choses importantes à savoir sur eux. Néanmoins, ces descriptions ne sont qu’une infime partie de leurs personnalités, car plusieurs faits ont forgé leur légende avant l’échec de certains d’entre eux. Nous vous prions d’indiquer en commentaire ce que vous appréciez et que vous auriez aimé voir à propos de ces empereurs. Vous pouvez aussi mentionner lequel de ces empereurs vous a le plus impressionné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.