One Piece : bientôt une série en live-action sur Netflix

Après les Chevaliers du Zodiac, Netflix veut s’attaquer à un autre manga culte : One Piece. Mercredi 29 juillet, le géant du streaming a en effet annoncé son intention de produire une série en live action basée sur l’univers de la célèbre série d’animation japonaise.

La bonne nouvelle a été annoncée sur Twitter par le compte @NXOnNetflix.

Pour rappel, le projet avait déjà été annoncé en 2017, mais il aura fallu attendre trois ans avant que la machine ne se mette enfin en marche et que Netflix ne commande enfin une première saison de 10 épisodes. Aucune date de diffusion n’a encore été dévoilée pour le moment.

Un projet en collaboration avec Eiichiro Oda

Depuis l’annonce de la nouvelle, les fans de One Piece sont partagés entre excitation et inquiétude. Si nombreux sont curieux à l’idée de découvrir ce qu’une série en live action de leur manga préféré pourrait donner, d’autres s’attendent déjà au pire.

Ils seront cependant ravis d’apprendre que le développement de la série impliquera Eiichiro Oda, le créateur du manga ! Il a en effet été annoncé qu’Oda supervisera personnellement le projet en tant que producteur exécutif… ce qui est très encourageant pour la future série.

Les fans pourraient également se sentir plus rassurer d’apprendre que la série sera développée en collaboration avec Tomorrow Studios qui est déjà en charge d’adapter un autre manga culte pour la plateforme : Cowboy Bepop avec John Cho en tête d’affiche.

Une série qui reste encore très mystérieuse

Pour le moment, on ne connaît que très peu d’informations concernant cette future série One Piece pour Netflix. On sait juste que la réalisation du show sera assurée par Steven Maeda (CSI : Miami, Lost, The X-Files), tandis que l’écriture du script et la production seront prises en main par Matt Owens (Agents of SHIELD, Luke Cage, The Defenders).

Concernant le pitch de l’histoire, aucune info n’a encore été dévoilée. On ne sait pas encore si la série sera une adaptation plus ou moins fidèle du manga ou si Netflix prendra quelques libertés. Les fans devront encore faire preuve de patience avant d’en savoir plus, notamment sur le choix des acteurs qui vont donner vie à cette série d’ores et déjà très attendue.

 

Mots-clés netflixone piece