Le mois d’août est très intense du côté de la franchise One Piece. Alors que le manga vient de passer un cap avec la fin de l’incroyable arc Wano, les yeux sont totalement rivés sur One Piece : Red. Sorti dans les salles de cinéma en France le 10 août dernier, le quinzième film de la franchise connaît déjà un succès retentissant.

Et il ne serait pas étonnant que l’engouement suscité par ce titre ne le porte vers de plus au sommet d’ici les prochaines semaines. En parallèle à cette actualité, Mayumi Tanaka, la voix de Luffy, s’est livré sur son avenir dans l’industrie du doublage.
Le rôle de toute une vie

Depuis les premiers pas de Monkey D Luffy dans le monde de la japanimation, ce dernier a toujours été accompagné par Mayumi Tanaka. La seiyuu prête sa voix au capitaine de l’équipage du chapeau de paille depuis le jour où il a quitté son village natal pour partir à l’aventure. Avec 25 ans de bons et loyaux services, on peut dire qu’elle a eu une carrière bien remplie.
Et là, on ne fait référence qu’à son rôle de Luffy, car il faut préciser que ce dernier n’est pas le seul personnage masculin qu’elle a eu l’occasion de jouer. Et après avoir consacré tant d’années à Luffy, Tanaka ne pense pas être en mesure de prêter une nouvelle fois sa voix à un autre personnage. Selon les dires de l’actrice telle que rapportée par Oricon, elle se sent prête à mettre un terme à sa carrière dans l’univers du doublage.
Son souhait est que Monkey D Luffy soit le dernier personnage à qui elle prêtera sa voix avant de tirer sa révérence. Comme elle a eu l’occasion de le dire : « Même en mettant de côté la question de savoir si je peux encore exprimer de jeunes garçons après cela, j’ai l’impression d’avoir accompli tout ce que j’ai toujours voulu faire avec ce genre de rôle. »
Une carrière incroyable

La carrière de Mayumi Tanaka est sans nul doute l’une des plus impressionnantes de l’industrie du doublage. Désormais âgée de 67, on peut dire qu’elle a eu une carrière bien remplie et n’a désormais plus rien à prouver. Pour avoir accompagné Luffy avec plus de 1000 épisodes aux compteurs ainsi que pour les longs métrages, il n’y a vraiment rien à redire sur son CV.
De plus, son parcours ne se limite pas à la franchise One Piece puisqu’elle fait partie de l’équipe de seiyuu de l’iconique franchise Dragon Ball. Elle y aura notamment prêté sa voix à Krilin, et ce depuis la saga Dragon Ball. Autant dire qu’elle aura passé plus d’années dans la peau de Krilin que celle de Luffy puisqu’elle incarne le personnage depuis 1986.
Après cela, Tanaka aura à mainte reprise prêté sa voix au personnage, et ce, même dans le film Dragon Ball Super : Super Hero. Le rôle de Krilin n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
L’aventure n’est pas encore finie
Bien que la seiyuu ait évoqué sa retraite, cela ne signifie pas qu’elle soit déjà sur le point de raccrocher. Le manga One Piece est sur le point d’entamer son arc final et il y aura encore pas mal d’épisodes qui verront le jour au cours des prochaines années.
Autant dire que Mayumi Tanaka aura un emploi du temps très chargé avant de raccrocher définitivement. Tant que Luffy n’aura pas trouvé le One Piece et soit couronné le Roi de Pirates, les fans de la franchise ne risquent pas de dire au revoir de sitôt à Tanaka.
En attendant, le film One Piece : Red est toujours projeté en salle et au vu des échos, il vaut clairement le détour. Alors, si vous n’avez pas encore sauté le pas, il serait peut-être temps de le faire. L’anime est toujours en cours de diffusion et est disponible sur la plateforme de streaming Crunchyroll.
Connaissiez-vous Mayumi Tanaka ? Avez-vous connaissance des autres personnages auxquelles, la seiyuu a prêté sa voix ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : CBR