Les fans de One Piece sont sans aucun doute incollables sur tout ce qui touche aux aventures de l’équipage du Chapeau de Paille. Toutefois, Eiichiro Oda a toujours plus d’un tour dans son sac et vient à nouveau de surprendre ses fans avec le dernier chapitre de One Piece. Avec le chapitre 1044, la franchise vient à nouveau de passer un nouveau palier.
Un personnage vient d’entrer dans une nouvelle dimension et son identité n’est pas une surprise.
ALERTE SPOILERS !
Un retournement de situation face à Kaido
Cela fait maintenant plusieurs chapitres que Luffy combat le terrible Kaido. Si pour l’heure, l’empereur semble totalement museler notre jeune ami, ce dernier n’est pas pour autant intimidé. Alors qu’il est très pris par son affrontement, les autres membres de son équipage tentent de faire le ménage derrière lui.
Zorro et Sanji ont déjà mis hors d’état de nuire les Okaban Queen « la Pandémie » et King « l’Incendie ». Eustass Kid et Trafalgar Law sont parvenus à accomplir un exploit en sortant victorieux de la confrontation face à Big Mom. La dernière ennemie à abattre est désormais Kaido et Luffy puise dans ses ressources pour en finir au plus vite avec lui.
Mais le combat va prendre une tournure inattendue avec l’intervention d’un membre Cipher Pol Aigis Zero. Le Gouvernement Mondial est prêt à tout pour éliminer Luffy bien que le face-à-face avec Kaido ne semble être pour l’heure en sa faveur. Avec les derniers chapitres, on a enfin le fin mot de l’histoire sur les motivations du Gouvernement Mondial. Et cela a à voir avec le Gomu Gomu no Mi.
Le véritable nom du fruit du démon de Luffy
Depuis son entrée dans le monde de la piraterie, Luffy est connu pour être le détenteur du Gomu Gomu no Mi. Son fruit du démon est connu pour lui octroyer un corps en caoutchouc. Avec déjà 25 ans d’histoire, les capacités de Luffy ont toujours impressionné, car comparées à ses adversaires, le caoutchouc ne semble pas très puissant.
Mais Luffy a démontré à maintes occasions qu’il ne faut pas le prendre à la légère. Cela s’est encore avéré avec la mise au point de ses techniques, connu sous le nom de Gear. Avec la dernière série de chapitres, on a finalement découvert que le gouvernement désire ce fruit depuis des années et malgré tout leur effort, ils n’ont jamais pu mettre la main dessus.
On apprend également que le véritable nom de ce fruit du démon est le Hito Hito no Mi. Tout d’abord, il s’agit d’un fruit légendaire de type Zoan Mythique modèle Nika, le Dieu du Soleil. Cela fait 800 ans que le Gouvernement Mondial tente de mettre la main dessus sans succès. Maintenant que Luffy est parvenu à éveiller son fruit du démon, son corps a connu une métamorphose.
La nouvelle apparence de Luffy
This week's One Piece, I can't even breathe…
I was waiting for Luffy's big awakening, not only he awakened his true Devil Fruit powers and FIFTH GEAR, the true name of his fruit is revealed, and it makes him Nika the Sun God who also happens to be JOY BOY!!!#ONEPIECE1044 pic.twitter.com/n2dadZ88CK
— Khi | semi-inactive (@GrandSupremeKhi) March 27, 2022
Après de nombreuses allusions à Joy Boy, nous avons enfin la confirmation que cet être énigmatique était bel et bien Luffy. Cette information a été confirmée par Zunesha, l’éléphant géant qui abrite l’île de Zou. Ce dernier est également en route pour prêter main-forte à Luffy et Momonosuke.
Fort de ses nouvelles capacités, Luffy est en mesure d’utiliser les capacités du Gear 5 sans avoir à modifier son corps. Il peut même en changer la forme à volonté avec une parfaite aisance. Il ne peut s’empêcher de rire et semble totalement décontracté même si la situation ne s’y prête pas. De plus, ce ne sont pas les seuls changements.
La chevelure de Luffy colle parfaitement avec le nom du dieu du soleil Nika. On a l’impression de voir des flammes ardentes sur sa tête et la couleur de ses yeux change aussi. On peut ajouter à la liste que tout son corps est entouré par une forme brumeuse comme s’il portait un bout de nuage.
Est-ce que le chapitre 1044 révolutionne l’histoire de One Piece ? Est-il le meilleur à ce jour ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook