One Piece : la fin du manga d’ici 4 ou 5 ans

One Piece est considéré comme un monument de la littérature shonen. Depuis la parution des premières planches en 1997, la série s’est en effet imposée sur tous les marchés, et même sur le nôtre. En tout, plus de 96 tomes ont été commercialisés au Japon, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

C’est du moins ce que l’on peut déduire de l’interview donnée par Eiichiro Oda  lors d’un programme de variété du groupe Arashi.

One Piece approche tranquillement de sa fin

One Piece approche tranquillement de sa fin

L’auteur a en effet été amené à revenir sur sa saga et à évoquer sa fin. Et si l’on en croit ses propres, des propos rapportés par Hypebeast, alors les aventures de Luffy devraient se conclure d’ici quatre ou cinq ans.

One Piece : la fin en 2024 ou 2025

Les fans le savent sans doute, mais ce n’est pas la première fois que l’auteur évoque la fin de One Piece. Comme le rappellent nos confrères dans leur article, Oda avait en effet indiqué en 2018 avoir bouclé 80 % de l’histoire consacrée à Luffy et à toute la clique.

Deux ans plus tard, il semble donc y voir plus clair puisqu’il estime désormais que le dernier chapitre de One Piece sera publié en 2024 ou 2025.

Alors bien sûr, d’ici là, beaucoup de choses peuvent encore changer, mais une figure de l’édition a révélé à Hypebeast que la fin du shonen était déjà connue.

Si vous ne connaissez pas l’histoire de One Piece, alors sachez que ce shonen se déroule dans un monde où les océans dominent, un monde régi par des bandes de pirates. L’histoire démarre avec l’exécution de Gol D. Roger, le tout dernier roi des pirates. Alors qu’il s’apprête à rendre son dernier souffle, il révèle en effet que toutes les richesses accumulées durant sa vie ont été cachées à un endroit secret.

Une fin déjà connue ?

Un trésor sans commune mesure… baptisé One Piece.

Vingt ans plus tard, la plupart des pirates ont laissé tomber, mais Monkey D. Luffy va se lancer dans cette quête afin de devenir le successeur de Roger. Mais avant de pouvoir mener à bien son projet, il va commencer par devoir réunir un équipage…

On pourrait croire à une histoire classique de pirates et de trésors, mais ce n’est pas le cas. One Piece va beaucoup plus loin en ajoutant une dimension fantastique à son univers.

Mots-clés one piece